CHARGE(E) D'ETUDES TRAVAUX EN MAITRISE D'OEUVRE INTERNE H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 12/01/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE NIORT   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Deux-Sevres
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La ville de Niort recrute pour la Direction du Patrimoine et Moyens, Service Etudes prospective et gestion transversale du Bâtiment, Bureau Dessin

Poste

Cadre d'emplois des Techniciens territoriaux

La Direction Patrimoine et Moyens assure, dans un objectif de développement durable : la conservation, l'amélioration, l'aménagement et la gestion des énergies et fluides des édifices existants ; la construction de nouvelles structures ainsi que le parc matériel et véhicules. Elle gère, en coordination avec les autres directions ressources associées (Espaces Publics, Urbanisme, Habitat...) l'ensemble du patrimoine bâti et non bâti, ainsi que les immeubles mis à disposition de tiers au travers de convention et s'inscrit dans un schéma directeur immobilier. Elle peut être amenée à assurer une partie du soutien logistique, lors de manifestations officielles ou associatives. Elle tient aussi un rôle de prestataire au niveau des autres services municipaux et éventuellement des administrations extérieures.

A ce titre et sous l'autorité directe de la Cheffe du service Etudes Prospectives et Gestion Transversale du Bâti, vous assurerez les missions suivantes :

Etudes techniques et économiques des projets, réalisation ou analyse des études préopérationnelles (opportunité, faisabilité, etc) et opérationnelles (identifier les besoins et suivre leur évolution)

Appui technique (DT, AT, DP, commissions de sécurité et accessibilité) et coordination des études internes (bureau d'études, cellules opérationnelles)

Encadrement d'une équipe (3 agents) dont 2 dessinateurs projeteurs et 1 économiste

Conseil en matière de solutions architecturales en fonction des contraintes réglementaires et des enjeux du développement durable

Conception, réalisation de projets de bâtiments et d'aménagement, proposition de modes de réalisation, rédaction de documents pour la passation des marchés, en particulier les opérations liées à l'ADAP

Suivi et contrôle technique des réalisations

Veille technologique et conseil auprès des usagers

Pilotage des Systèmes d'Information Géographique (SIG) pour la direction (DAO, bases de données plans, ADAP...)

Intégration des données graphiques sur ATAL.

Profil

De formation niveau BTS ou DUT Génie Civil, vous connaissez le génie civil bâtiment tous corps d'état et les réglementations associées en particulier la réglementation incendie/accessibilité et les marchés publics et savez rédiger des CCTP, DQE et DGPF. Vous maîtrisez les outils bureautiques, les logiciels DAO (Designcad/autocad) et idéalement le logiciel d'économie de la construction (ATTICC). Autonome, méthodique et organisé, vous faites preuve d’aptitude au management  et au travail en équipe.

Rémunération :

Conditions statutaires - Régime indemnitaire - Prime de vacances - Prestations sociales

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK