VILLE D'ANNECY

Chargé(e) d’implantation commerciale et appui aux porteurs de projet (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 16/07/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE D'ANNECY   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Haute-Savoie
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La commune nouvelle Annecy s’engage dans une dynamique de transition numérique et d’innovation. Les axes de développement principaux du SI sont : la dématérialisation des flux, la gestion de la relation à l’usager (particulier, professionnel association…), l’efficience de l’administration...

Dans ce contexte vous aurez à conduire des projets dans ces domaines, à développer des interfaces et des applicatifs, à maintenir en conditions opérationnelles des applicatifs, à intégrer et adapter des logiciels libres. Pour mener à bien ces projets, l’ensemble de la direction des usages numérique et des systèmes d’information a entrepris un travail d’urbanisation de son système d’information, de pilotage du portefeuille de projets et de mise en œuvre d’une méthodologie projet commune.

Poste

Chargé(e) d’implantation commerciale et appui aux porteurs de projet (H/F)

Département développement urbain – Service vie économique de proximité

Un poste de chargé(e) d’implantation commerciale et appui aux porteurs de projet est à pourvoir au sein de la direction de l’urbanisme. Il s'agit d'un poste à temps complet, relevant du cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux (cotation GF7).

 

MISSIONS

 

Sous l'autorité du chef de service vie économique de proximité et en collaboration avec les autres membres de la direction, vous êtes chargé(e) de :

  • Accompagner les porteurs de projet (commerçants, artisans et services de proximité) quant à leur stratégie d’implantation et recherche de locaux : accueillir les porteurs de projets, les conseiller quant à la localisation de leur activité sur la commune nouvelle ;  les accompagner dans la recherche de locaux commerciaux en tenant compte des enjeux définis dans le cadre de la politique commerciale de la ville d’Annecy, de la programmation commerciale existante ou à venir, des contraintes des porteurs de projets et de leurs attentes ;
  • Rechercher des professionnels et des enseignes pour diversifier ou préserver l’offre existante et en lien avec la direction des affaires foncières et immobilières pour ce qui concerne les locaux de la ville : participer à des salons professionnels ou des évènements de réseautage type salon d’enseignes et promouvoir la ville d’Annecy auprès de ces enseignes, travailler en lien avec les développeurs d’enseigne nationaux et les accompagner dans leur prospection de locaux sur Annecy ; solliciter les professionnels existants qui seraient susceptibles de venir installer leurs concepts sur la commune nouvelle ou créer des établissements secondaires ou principaux ;

Animer le réseau d’acteurs de l’immobilier commercial (promoteurs, syndic, agences immobilières, notaires) et acteurs de la création d’entreprise : représenter la ville aux comités (technique et / ou de pilotage) des plateformes d’initiative (réseau Entreprendre, initiative grand Annecy, ADISES Actives, etc.) et travailler avec ces acteurs en matière de création d’entreprises ; tisser un réseau de partenaires susceptibles de nous informer des mutations et locaux vacants ; travailler en lien avec les propriétaires, les mandataires et les agences immobilières et se positionner comme facilitateur entre ces acteurs et les porteurs de projet.

Profil

PROFIL REQUIS

 

Titulaire d’une formation en gestion des entreprises, développement économique ou école de commerce vous êtes en capacité d’établir un business plan et d’effectuer l’analyse financière d’un projet. Vous possédez une forte capacité d’analyse en développement commercial, marchés et études concurrentielles. Titulaire permis B.

Les qualités attendues du candidat :

  • Rigueur, méthode, sens de l’organisation
  • Autonomie et capacité à rendre compte

Excellentes qualités relationnelles et diplomatie

 

CONDITIONS D’EXERCICE

 

Temps de travail hebdomadaire : 35h, avec RTT en compensation des heures travaillées au-delà.

Informations employeur

Afficher les informations

Les agents intéressés et titulaires du cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux adresseront leur candidature (CV et lettre de motivation) à M. le Maire, Direction des Ressources Humaines avant le 20 août 2019.

[email protected]

Renseignements et informations complémentaires auprès de Mme Alicia DUFOURNET CHAMOT, Chef du service vie économique de proximité 04.50.27.29.12

 

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