CHARGE(E) D’OPERATION AMENAGEMENT URBAIN H/F

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DATE DE PUBLICATION 14/02/2019   TYPE DE CONTRAT CDD
RECRUTEUR VILLE DE LISIEUX   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Calvados
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

          

Poste

CHARGE(E) D’OPERATION AMENAGEMENT URBAIN

Grade Attaché territorial – CDD 3 ANS

POSTE A POURVOIR : DES QUE POSSIBLE

Rattaché(e) à la DGA Grands Projets Lisieux 2025, vous participerez  à la mise en œuvre des grands projets d’aménagement urbain de la ville de Lisieux. Vous assurerez le montage et le suivi des projets d’aménagements de la conception jusqu’à l’achèvement des travaux en lien avec les Services Techniques Municipaux.

Pilotage des études préalables, de faisabilité et des opérations d’aménagement urbain.

Accompagner la Directrice du pôle dans le suivi d’études pré-opérationnelles (faisabilité technique et financière, programmation) du dispositif Action Cœur de Ville (faisabilité, programmation…) ;

Mettre en place les procédures juridiques nécessaires à la mise en œuvre du projet en collaboration avec le service Juridique ;

Elaborer les dossiers de consultation des entreprises en lien avec le service des marchés publics ;

Coordonner le lancement des études préalables de conception de maîtrise d’œuvre, d’exécution et de suivi de chantier ;

Veiller au respect du planning des opérations ;

Suivre l’élaboration des propositions d’aménagement et en suivre les procédures ;

Maintenir une veille technique et réglementaire.

Suivi financier et des demandes de subvention

Rechercher les partenaires et construire le montage financier prévisionnel des opérations ;

Assurer le suivi des subventions, de la demande jusqu’au solde ;

Veiller au suivi global financier, budgétaire et comptable.

Coordination des acteurs et communication

Assurer la bonne coordination des acteurs du projet et entretenir le partenariat avec les acteurs institutionnels ;

Repérer les besoins auprès des acteurs (institutionnels, commerçants, entreprises, habitants, associations…) par le recueil d’informations spatiales, sociales et économiques sur le territoire, en lien avec le pôle Attractivité commerciale ;

Contribuer à l’organisation et participer à la concertation publique sur les projets ;

Participer à la stratégie de communication interne et externe et la valorisation des projets en collaboration avec le service Communication et l’agence de communication dédiée aux projets urbains ;

Animer des réunions et élaborer des comptes rendus.

Ces missions ne sont pas exhaustives et sont susceptibles d’évoluer en fonction des évolutions et besoins du service.

Profil

STATUT ET FORMATION :

  • Contractuel de Droit Public ;
  • Formation Bac +5 en aménagement urbain ou similaire ;
  • Permis B exigé ;
  • Temps complet ;
  • Expérience similaire souhaitée.

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :

  • Maîtrise de la conduite de projets urbains complexes, des procédures liées au montage d’une opération de d’aménagement, des actions de la politique de la Ville ;
  • Connaissances des marchés publics ;
  • Compétences dans l’utilisation des SIG et logiciels Photoshop et Autocad souhaitée ;
  • Capacité d’autonomie, d’initiative et de travail en transversalité ;
  • Sens de l’écoute  et aptitude à animer des équipes ;
  • Rigueur, organisation et disponibilité ;
  • Qualités relationnelles.

REMUNERATION :

Rémunération statutaire + régime indemnitaire+ prime annuelle + Adhésion CNAS

DATE DE FIN DE CANDIDATURE : 28 FEVRIER 2019