Chargé(e) d’opération de travaux et maintenance H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION05/06/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEUREPF DE BRETAGNE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Ille-Et-Vilaine
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

L’Établissement public foncier de Bretagne (EPFB), structure à taille humaine de 30 agents, réalise des missions de portage foncier pour le compte des collectivités et les assiste dans la définition de leur stratégie foncière. Il intervient exclusivement en renouvellement urbain et principalement en faveur de la production de logements, notamment de logements sociaux. L’EPFB contribue également au développement des activités économiques, à la politique de protection contre les risques, ainsi qu’à titre subsidiaire à la préservation des espaces naturels et agricoles.

Poste

Recrute un(e) chargé(e) d’opération de travaux et maintenance

Dans un contexte de montée en puissance des opérations de travaux de déconstruction/dépollution, et d’entretien/conservation de son patrimoine bâti, l’EPF a créé une cellule travaux/patrimoine composée d’un responsable de service et de deux chargés d’opération de travaux et maintenance.


Le poste vise au remplacement de l’un des deux chargé d’opération de travaux et maintenance. Il/elle travaille en étroite collaboration avec :
• les opérateurs fonciers, en charge des acquisitions de biens immobiliers pour les collectivités qu’ils conseillent et de la revente foncière ;
• les chargés d’études qui accompagnement les collectivités dans l’élaboration de leur stratégie foncière et de leurs projets dans le cadre d’une intervention de portage de l’EPF ;
• la direction des ressources pour la contractualisation des marchés et leur suivi financier ;
• l’assistant à maître d’ouvrage dépollution et le maître d’oeuvre déconstruction de l’établissement dans le cadre d’un marché à bons de commande.

  • Travaux de déconstruction/dépollution

Il/elle commande et pilote les études projet amont réalisées par la Maitrise d’oeuvre et par différents prestataires (diagnostic amiante, sondages pollution…) permettant de rassembler les éléments d’aide à la décision (contraintes techniques et financières pouvant impacter le projet). Il/elle apporte un regard critique sur le rendu de ces études.
En lien avec la maitrise d’oeuvre, il/elle commande et suit les prestations préalables nécessaires aux opérations de travaux (sps, déconnexions réseaux…), affine les coûts et les plannings des opérations de travaux, etc.
Il/elle pilote la maîtrise d’oeuvre (assurée par le prestataire externe) et la réalisation de certains travaux en interne. Il/elle représente la maîtrise d’ouvrage à des étapes clés (visite au cours de la consultation, réunion de lancement du chantier, réunion de chantier si nécessaire, réception des travaux…).

  • Conservation du patrimoine bâti

Il/elle prend également en charge les questions techniques liées à la gestion du patrimoine porté par l’EPF et commande des travaux d’entretien courant et réparations urgentes. Il/elle visite les biens et propose et commande des mesures de sécurisation, surveillance et entretien du bâti.

Profil

Profil
Technicien(ne) (BTS bâtiment ou travaux publics ou DUT Génie Civil, ou Licence PRo en lien avec les problématiques Bâtiment), ayant une connaissance du rôle de la maîtrise d’ouvrage publique et de la conduite d’opération en phases études et travaux. Expertise en matière de bâti. 3 ans d’expérience Minimum dans ce type de poste sont souhaités.

Connaissances en marchés publics et procédures administratives.
Rigueur technique, capacité d’organisation, méthode, esprit d’équipe, esprit d’initiative. Capacité à assurer le pilotage de bureaux d’études et d’entreprises et à rendre compte à sa hiérarchie directe.


Poste basé à Rennes mais nécessitant des déplacements fréquents sur tout le territoire breton (disponibilité et permis B indispensables).

Conditions de recrutement
Contrat à durée indéterminée de statut technicien/agent de maîtrise. Possibilité de détachement de la fonction publique. Poste à pouvoir à compter du 24 août 2020.

Offres d’emploi similaires à Chargé(e) d’opération de travaux et maintenance H/F

VILLE D'AUBERVILLIERS

RESPONSABLE DE L’INGENIERIE FINANCIERE ET DE LA PROSPECTIVE (F/H)

Titulaire, Contractuel | 07/08/2020 | VILLE D'AUBERVILLIERS

VILLE D'AULNAY SOUS BOIS

Directeur(ice) des Ressources Humaines H/F

Titulaire, Contractuel | 07/08/2020 | VILLE D'AULNAY SOUS BOIS

VILLE DE LORMONT

Agents de la Police Municipale (H/F)

Titulaire | 06/08/2020 | VILLE DE LORMONT