CHARGÉ.E D'OPÉRATION HABITAT PRIVÉ

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 16/05/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR CA DE BLOIS AGGLOPOLYS   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Loir-Et-Cher
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Agglopolys Communauté d'Agglomération de Blois (43 communes - 110 000 habitants)


Poste

Par voie de mutation, détachement, sur liste d'aptitude ou en contrat d'un an



Cadres d'emplois des ingénieurs ou attachés



Sous l'autorité du responsable de service habitat, vous mettez en oeuvre les dispositifs d'amélioration de l'habitat : programme d'intérêt général, OPAH Ru du centre ville de Blois et volet copropriété.



Vous participez au suivi du volet habitat du programme Action Coeur de Ville et à la dynamique territoriale de l'habitat.



Vous coordonnez les différents dispositifs d'amélioration de l'habitat conventionnés avec l'ANAH et assurez leur évaluation.



Vous participez aux différents dispositifs départementaux d'amélioration de l'habitat : lutte contre l'habitat indigne, adaptation du logement au vieillissement et au handicap.


Profil

De formation Bac +5 en habitat ou urbanisme et/ou justifiant d'une expérience de 2 à 5 ans sur un poste similaire, vous connaissez la politique de l'habitat, le financement de l'amélioration de l'habitat, le cadre réglementaire de l'habitat et les dispositifs opérationnels de l'amélioration de l'habitat.



Autonome et rigoureux.se, vous savez planifier et conduire des projets et communiquer. Rompu.e à la méthodologie participative, vous alliez qualités d'expression écrite et orale et sens du service public et du travail en équipe.