Chargé.e d’opérations à la direction du développement économique (H/F)

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DATE DE PUBLICATION11/09/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCA LE GRAND PERIGUEUX CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Dordogne
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Grand Périgueux, communauté d’agglomération de 103 000 habitants, 43 communes, recrute à compter du 1er octobre 2019, un.e chargé.e d’opérations à la direction du développement économique_innovation emploi, poste à temps complet.

 

Le Grand Périgueux articule son action au profit du tissu économique autour de 4 objectifs :

  • Soutenir le développement des entreprises sur les volets foncier, financier et de leur mise en réseau ;
  • Structurer le tissu économique et accompagner ses mutations ;
  • Améliorer l’attractivité du territoire ;
  • Développer la création d’emplois.

 

Il gère une vingtaine de parcs d’activités économiques, représentant environ 600 Ha, et a pour ambition d’en aménager et d’en requalifier d’autres. 

Poste

Un.e chargé.e d’opérations à la direction du développement économique_innovation emploi

 

CATEGORIE B : femme/homme, cadre d’emplois des techniciens territoriaux, à défaut contractuel

 

MISSIONS : l’intéressé(e) assurera sous l’autorité de la directrice du développement économique, innovation emploi, les missions suivantes :

 

  • Concevoir et mettre en œuvre des programmes de parcs d’activités économiques : assurer les liens avec les entreprises qui s’y implantent (viabilisations notamment, constructions de bâtiments-relais) et les entreprises de travaux,
  • Piloter une opération dans sa globalité : faire appliquer les règles de conception des ouvrages ; analyser et intégrer les résultats des expertises ; effectuer des études de coûts prévisionnels ; intégrer dans ses analyses les problématiques des différents services spécialisés ; suivre les acquisitions foncières ; participer à l’évaluation et au contrôle de la qualité des services rendus ; gérer les relations avec le public
  • Assister et représenter le maître d’ouvrage : apporter à l’employeur des arguments techniques d’aide à la décision ; rédiger le programme des opérations ; porter un diagnostic sur le patrimoine bâti du Grand Périgueux ; analyser les besoins des usagers ; informer les différents responsables des contraintes techniques inhérentes à certains choix
  • Assurer le suivi des marchés publics et des travaux : rédiger et suivre les marchés ainsi que les procédures de consultation ; gérer financièrement, administrativement et juridiquement les opérations
  • Participer à la commercialisation des parcs d’activités économiques : ce poste est en fort lien avec le poste de commercialisation des parcs d’activités économiques en cours de recrutement au sein de la direction.

Profil

PROFIL / COMPETENCES :

  • DUT ou BTS bâtiment et / ou génie civil et ou expérience professionnelle avérée
  • Maîtrise de la bureautique (traitement de texte, tableur, diaporama)
  • Maitrise de la conduite d’opérations et plus particulièrement du Code des marchés publics, du CCAG travaux, de la Loi MOP et des règles relatives à la coordination en matière de protection de la santé
  • Connaissances techniques dans les différents corps d’états du bâtiment et des travaux publiques
  • Connaissance des procédures d’enquêtes publiques
  • Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales (assemblée délibérante, budget, comptabilité),
  • Notions des règles d’urbanismes (Code de l’urbanisme, Code de l’expropriation Code de l’environnement, PLU, PC…), de la loi sur l’eau, du règlement de sécurité incendie

 

  • Savoir prendre la parole en public,
  • Etre autonome et capacité à prendre des initiatives et à en rendre compte
  • Savoir s’organiser pour répondre aux priorités
  • Sens de l’esprit d’équipe
  • Diplomatie et capacité à prévenir et gérer les conflits
  • Qualité rédactionnelle
  • Discrétion

 

STATUT : recrutement statutaire ou à défaut contractuel - régime indemnitaire – établissement adhérent au CNAS et CDAS – participation employeur à la garantie prévoyance

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