CHARGE.E D’OPERATIONS EN AMENAGEMENT F/H

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DATE DE PUBLICATION12/04/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE COLOMIERS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
COLOMIERS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
31770
 VALABLE JUSQU'AU
16/05/2024

Poste

La ville de Colomiers  (40 627 habitants) pour son pôle aménagement du territoire, service aménagement opérationnel recherche en interne/externe 

Un.e charge.é d'opération en aménagement

 

Au sein du pôle aménagement du territoire, vous représenterez le Maître d’Ouvrage lors des phases de programmation, conception et réalisation de projets d’aménagement. Vous assurerez la des parties prenantes et partenaires des opérations d’aménagement ainsi que la gestion administrative et financière des opérations d’aménagement. Vous interviendrez dès le stade des études opérationnelles et jusqu’à l’achèvement des opérations.

 

ACTIVITÉS

Montage des projets

  • Élaborer les documents de cadrage et de présentation des opérations
  • Rédiger les notes, les fiches et les dossiers de présentation pour aide à la décision

Pilotage des études de faisabilité à mener pour chaque opération

  • Élaborer la Pré-programmation ou de la programmation
  • Rédiger le cas échéant des dossiers de consultation pour la réalisation des études de programmation et de faisabilité
  • Suivre les consultations, l’analyse des offres, et l’attribution des marchés ainsi que les études de faisabilité et le cas échéant de programmation
  • Gérer l’interface entre la programmation et la gestion financière de l’opération

Mobilisation du financement et recherche du cofinancement

  • Définir le plan de financement de l’opération
  • Préparer, dans le cadre des orientations budgétaires, l’inscription au budget des opérations
  • Monter des dossiers et actes nécessaires aux demandes de financements

Suivi des aspects juridiques et fonciers de l’opération

  • Identifier les contraintes juridiques et foncières de l’opération en lien avec les services compétents
  • Intégrer les contraintes dans le planning de l’opération
  • Suivre l’avancement des procédures correspondantes

Suivi des marchés de maîtrise d’oeuvre, et autres prestations intellectuelles

  • Constituer les dossiers de consultation des concepteurs et autres prestataires intellectuels
  • Participer à la mise au point des marchés correspondants
  • Analyser les offres et suivre l’attribution des marchés

Suivi des marchés de travaux en coordination avec les pôles compétents

  • Suivre et valider l’analyse technique effectuée par la maîtrise d’oeuvre
  • Suivre l’attribution des marchés correspondants
  • Établir, pour l’ensemble des marchés, des ordres de service et d’éventuels avenants.

Suivi des opérations

  • Suivre et piloter des études de maitrise d’oeuvre et autres prestations intellectuelles et animation de l’ensemble des intervenants
  • Animer de réunions avec les principaux intervenants et partenaires
  • Assurer le suivi technique et opérationnel de la phase réalisation Gérer le planning global de l’opération
  • Participer à l’organisation de manifestations ou communications (première pierre, visite, inauguration…)

Gestion financière et comptable

  • Suivre l’évolution des dépenses tout au long de l’opération (tableaux de bord)
  • Valider le service fait des différents marchés ainsi que les factures.
  • Élaborer les bilans intermédiaires et le bilan final nécessaires à la récupération des recettes
  • Analyser et suivre les dépenses supplémentaires

Profil

PROFIL SOUHAITÉ

  • Fonction Publique Territoriale, catégorie A, grade d’Attaché ou Ingénieur
  • Correspondance ROME : K1802
  • Diplôme : Bac + 3 dans le domaine de l’aménagement, de l’urbanisme ou diplôme d’ingénieur ou d’architecte.

Compétences attendues :

  • Connaissances en droit de l’aménagement et de l’urbanisme
  • Connaissance du Code des marchés publics et de la loi MOP
  • Connaissance générale des techniques du bâtiment et des travaux publics
  • Connaissances des méthodes de conduite, de suivi et de contrôle d’opérations et de programmes

Savoir-être attendus :

  • Fiabilité et qualité de son activité
  • Prise d'initiative
  • Force de proposition
  • Adaptabilité et disponibilité

RENSEIGNEMENTS LIÉS AU POSTE

  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Lieu de travail : Hôtel de ville
  • Temps complet : 37h30 hebdomadaires (15 jours de RTT)
  • Participation employeur garantie maintien de salaire
  • Télétravail possible
  • Rémunération : statutaire + RIFSEEP
  • Possibilité d'adhésion à un comité d'oeuvres sociales (loisirs, vacances, famille, autres)
  • Accès à un restaurant administratif (participation employeur)

Employeur

 40 627 habitants  

Ville de progrès, située à l’ouest de Toulouse, à 10 minutes de la capitale régionale et de l’Aéroport International de Toulouse-Blagnac, Colomiers bénéficie d’une situation géographique déterminante et de la proximité du plus important pôle économique et industriel de l’agglomération.

Colomiers est aujourd’hui la deuxième ville de la Haute-Garonne avec plus de 40 000 citoyens.

 

Informations employeur

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CANDIDATURE

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter M. SICRE Michel, responsable du pôle Aménagement du Territoire, au 05.61.15.23.46

Vous voudrez bien adresser un CV et une lettre de motivation avant le 17/05/2024, à l’attention de Mme Le Maire de Colomiers.

Par courrier : 1 place Alex-Raymond – BP 30330 – 31776 COLOMIERS Cedex

Ou en cliquant sur le bouton Postuler

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