CHARGE(E) D’OPERATIONS H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION19/02/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEUROPPIC CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

L'OPPIC, l'Opérateur du patrimoine et des projets immobiliers de la Culture, établissement public administratif de 118 agents, sous la tutelle du ministère de la Culture, assure la maîtrise d'ouvrage de grands équipements culturels.
En 2018, il a assuré 168 opérations, réparties en une soixantaine de sites sur toute la France, dont près de 60% sont protégés au titre des monuments historiques.

Poste

L’Opérateur du patrimoine et des projets immobiliers de la Culture recrute une(e):
CHARGE(E) D’OPERATIONS H/F

Environnement du poste

Au sein de l’un des départements opérationnels de l’établissement et auprès d’une équipe projets, vous assurez le suivi technique, administratif et financier des différentes phases d’opérations et coordonnez les différents intervenants pour mener à bien les opérations.
L’équipe projet est constituée d’un chef de projets, d’un chargé d’opérations et d’une gestionnaire administrative et financière.
Dans le cadre de la répartition actuelle du plan de charge au sein de l’établissement, vous participez, sous l’autorité du chef de projets, à la conduite des études et des travaux pour les opérations en cours et à venir.
Actuellement, l’équipe est en charge de :
- Pour le compte des Archives nationales : la finalisation de l’aménagement du différé du site de Pierrefitte et le suivi des bâtiments du site de Fontainebleau,
- le Centre national du microfilm et de la numérisation à Espeyran
- les Archives nationales du Monde du travail à Roubaix,
- les Archives nationales d’Outre-Mer à Aix-en-Provence,
- l’école nationale supérieure d’art de Dijon,
- le schéma directeur de réfection des façades du château de Malmaison, site classé monument historique.
L’équipe a également en charge la finalisation des opérations menées avec l’Institut national supérieur du sport, de l’expertise et de la performance.
Le portefeuille des opérations sera amené à évoluer en fonction du plan de charge et des opérations à venir.

Activités principales

- Participer à l’analyse des projets en phase études
- Faire réaliser les diagnostics nécessaires
- Préparer et suivre les dossiers de demandes d'autorisations administratives
- Rédiger les projets de contrats de maitrise d’oeuvre, d’AMO et d'entreprises ainsi que les pièces nécessaires à la passation des marchés de travaux
- Organiser les appels d’offres et les consultations
- Préparer les dossiers de la commission des marchés : analyse des offres, négociation, rédaction des rapports de présentation des marchés ou des avenants,
- Veiller au respect des calendriers et à la bonne exécution des ouvrages
- Proposer le service fait, le cas échéant, le constater

- Participer au suivi financier et budgétaire des opérations
- Gérer les demandes de travaux modificatifs, le cas échéant
- Coordonner au quotidien les différents intervenants et assurer le lien avec les services utilisateurs
- S'assurer du bon déroulement des phases de réception de travaux (OPR, réception, levée des réserves)
- Assister les utilisateurs lors de la mise à disposition de l’ouvrage
- Assurer le suivi de la GPA
- Organiser la clôture des marchés et des opérations
- Organiser et participer à l’archivage des opérations

Relations professionnelles

- En interne : avec les membres du département des études préalables, avec les autres équipes opérationnelles de l’OPPIC et les services du secrétariat général.
- En externe : avec les partenaires : maîtres d’oeuvre, assistants à la maîtrise d’ouvrage, bureaux d’études, utilisateurs, entreprises.

Profil

Ingénieur débutant avec idéalement une première expérience des chantiers ou technicien du bâtiment ou génie civil (DUT/BTS maîtrise d’ouvrage) justifiant de 5 années d’expérience, ainsi qu’un intérêt prononcé pour les projets à dominante technique.
Une expérience de la maîtrise d’ouvrage publique immobilière et des chantiers serait un atout. Une connaissance des acteurs du monde de la construction, des règles de la commande publique et des différentes réglementations applicables ainsi qu’une connaissance générale des techniques du bâtiment seraient appréciées ainsi que la conduite de projet.
Il devra faire preuve de :

  • Autonomie et sens de l’organisation ;
  • Discrétion, réactivité, dynamisme et rigueur ;
  • Esprit d’équipe, aisance relationnelle, goût prononcé des contacts humains ;
  • Qualités rédactionnelles ;
  • Force de proposition
  • Maîtrise des outils bureautiques.

Conditions particulières d’exercice

Poste à pourvoir dès que possible par voie de détachement ou dans le cadre de contrat à durée
indéterminée.
Rémunération selon l’expérience et le parcours professionnel au regard des conditions prévues par
le cadre de gestion de l’établissement ou le statut général de la fonction publique.

Informations employeur

Afficher les informations

Envoyer cv et lettre de motivation par email : [email protected] ou par courrier à l’attention du
service des ressources humaines de l’Oppic, 30 rue du Château des Rentiers 75013 Paris.

POSTULER À L'OFFRE
CHARGE(E) D’OPERATIONS H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Offres d’emploi similaires à CHARGE(E) D’OPERATIONS H/F

LES SABLES D'OLONNES AGGLOMERATION

TECHNICIEN VOIRIE / ASSAINISSEMENT EU et EP h/f

Titulaire, Contractuel | 03/04/2020 | LES SABLES D'OLONNE AGGLOMERATION

VILLE D'ECHIROLLES

RESPONSABLE DU SERVICE FONCIER/DROIT DES SOLS/ECONOMIE H/F

Titulaire, Contractuel | 02/04/2020 | VILLE D'ECHIROLLES

VILLE D'ECHIROLLES

RESPONSABLE DE SERVICE PATRIMOINE BÂTI H/F

Titulaire, Contractuel | 02/04/2020 | VILLE D'ECHIROLLES