Chargé-e d’opérations Voirie et des Déplacements (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION22/01/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

                                      

Poste

Direction de la voirie et des déplacements

Service des projets de transports

 

 

Un-e Chargé-e d’opérations

Cadre d’emplois des Ingénieurs territoriaux

 

Référence : INTERNET/DVD/CHARGE_OPERATIONS

 

La Direction de la Voirie et des Déplacements (DVD) prépare et met en œuvre les politiques départementales relatives aux déplacements et à l’aménagement de l’espace public.

Le Service des Projets de Transport (SPT) de la DVD est actuellement en charge de la maitrise d’ouvrage du projet de création d'un ouvrage de "franchissement du grand bras de seine entre Saint-Denis et l'Ile Saint-Denis" (FRISD) avec réaménagement de la RD1bis ainsi que de sa berge au droit de ce futur ouvrage. Ce projet d'environ 22,1M€ fait partie du programme des Jeux olympiques et paralympiques (JOP) Paris de 2024 et permettra de créer une liaison piétonne/vélo/bus entre les deux parties du Village Olympique dont l'implantation est prévue de part et d'autre de la Seine, sur les territoires communaux de Saint-Ouen, de Saint-Denis et de L’Ile-Saint-Denis. Le Département travaille en étroite collaboration avec la société de livraison des ouvrages olympiques (SOLIDEO) et les collectivités locales (L’établissement public territorial (EPT) Plaine Commune, les villes de Saint-Denis et de L’Ile-Saint-Denis).

Ce projet emblématique se caractérise par son ambition architecturale ainsi que par un haut niveau d'objectifs en matière d'excellence environnementale et d’accessibilité. Il est soumis à d’importantes contraintes calendaires et doit impérativement être livré en 2023. La procédure d'Enquête Environnementale est en cours et les premiers travaux sont projetés à partir de 2021.

 

Missions

 

Sous l’autorité du Chef de Service, le(la) chargé(e) d'opération FRISD aura pour mission d'assister le responsable de l'opération dans ses différentes missions :

- suivre l’opération pour veiller à son bon déroulement, assurer le suivi de la coordination générale des études et travaux, identifier les difficultés et points critiques,

- assurer le pilotage et le contrôle administratif et financier des conventions, marchés et contrats liés au projet,

- participer au pilotage de l’activité du maitre d’œuvre de coordination et de l’OPC général

- effectuer des reportings réguliers et représenter le Département lors des réunions avec les partenaires du projet (Communes et EPT, VNF, services de la Préfecture, ...) et la Solidéo (pilote et financeur des aménagements olympiques).

Profil

Profil

 

Ingénieur(e) titulaire de la fonction publique territoriale, ou à défaut contractuel, vous disposez idéalement d’une première expérience sur un poste de conduite d'opération incluant les aspects réglementaires relatifs aux projets d'infrastructures dans l'espace public.

Vous êtes familiarisé(e) avec les techniques concernant les infrastructures routières et les ouvrages d'art et avez une bonne connaissance des compétences et du fonctionnement des collectivités

 

 

Plus de détails sur les missions et activités correspondantes sur le site internet du Département : https://seinesaintdenis.fr/-Offres-d-emploi-.html

 

Date de fin de dépôt de candidatures : 15 février 2020

Offres d’emploi similaires à Chargé-e d’opérations Voirie et des Déplacements (H/F)

VILLE DE CUGNAUX

RESPONSABLE DE LA MÉDIATHÈQUE H/F

Titulaire, Contractuel | 03/07/2020 | VILLE DE CUGNAUX

VILLE DE CHATEL

RESPONSABLE DU SERVICE FINANCIER (H/F)

Titulaire, Contractuel | 03/07/2020 | VILLE DE CHATEL

VILLE DE MERIEL

Directeur Général des Services (H/F)

Titulaire, Contractuel | 03/07/2020 | VILLE DE MERIEL