VILLE DE VITRY SUR SEINE

Chargé.e de communication 360° (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 05/07/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE VITRY SUR SEINE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
VITRY SUR SEINE
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Plurielle, solidaire et conviviale, Vitry-sur-Seine est la plus grande ville du Val de Marne. Située à 5 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d’espaces verts et d’activités économiques. Elle mène, par ailleurs, de grands projets d’aménagements.

Cette ville attachante recherche un communiquant à la hauteur de son effervescence.

 

Poste

CHARGÉ.E DE COMMUNICATION H/F 360° (753/370/BOU)

Service : SERVICE COMMUNICATION DE PROJET

Grade(s) : Attaché Territorial

Date limite de dépôt des candidatures : 04/08/2019

Missions :

Référent direct des services (culture, sport, jeunesse, vie associative…), directement rattaché au chef du service communication,

- Vous accompagnez et conseillez les services dans leurs projets : élaboration des plans de communication adaptés à chaque dossier, en cohérence avec la stratégie globale de communication de la ville.

- Vous mettez en musique l’ensemble des outils (numérique, presse, hors presse, relations publiques, expositions, objets, animations terrain…)

- Vous coordonnez l’équipe formée pour chaque projet (graphiste, responsable de médiation, agents de communication terrain, journalistes, photographe …).

- Vous travaillez en étroite collaboration avec des partenaires institutionnels, associatifs, économiques, sur la ville et en dehors.

Votre quotidien : le pilotage de toutes les étapes de production, la coordination de votre équipe projets, les relations avec les services que vous suivez, les prestataires, les partenaires – la production de plan de communication et d'évaluation des actions, le cadrage budgétaire, la gestion des plannings… pour les projets que vous suivez.

Profil

Compétences, connaissances et qualités requises :

- Maitrise des outils de communication opérationnelle, de proximité, (multicanale, print et digitale),

- envie de challenge et de projets innovants avec des missions très variées ; Benchmarking, veille sur la communication dans ses domaines

- Pilotage de projet avec des équipes supports, des services techniques, des partenaires et des prestataires. Animation d’équipes.

- Autonomie

- Gestion de budgets alloués

- Formation supérieure en communication,

- attachement au service public,

- sens de l’organisation, autonomie, rigueur,

- aptitude pour le travail en équipe et partenarial

- Qualités relationnelles,

- aisance rédactionnelle et esprit de synthèse.

- Goût pour le travail de terrain, réactivité.

Conditions de travail et environnement :

Disponibilité (travail le soir et/ou le week-end si nécessaire)

Le chargé de communication peut être mobilisé, sur ses heures de travail ou en dehors (samedi notamment) afin d’assurer la continuité du service public (ouverture de la Maison des projets, tenue d’animations etc.…).

Informations complémentaires :

Rémunération: régime indemnitaire + prime annuelle (1126€ brut) + participation de l'employeur à la complémentaire santé. Comité des œuvre sociales pour le personnel.

Temps de travail hebdomadaire: 37 heures

Congés: 33 jours par an et 91h d'ARTT

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap.