Chargé(e) de Communication – Community manager (H/F)

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DATE DE PUBLICATION12/10/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE CAVAILLON CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Vaucluse
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Ville de CAVAILLON (27 075 habitants)
Porte du Luberon – Vaucluse – à 25 km d’Avignon

Ville du Luberon, Cavaillon se situe en Provence, à 30 km d'Avignon, 60 km de Marseille, avec une sortie sur l'autoroute A7 permettant un accès rapide en centre-ville. Basée sur un site géographique d’exception, le long de la Durance et au pied de la colline Saint-Jacques, Cavaillon est une ville charmante où les touristes découvrent un patrimoine remarquable.

La Ville de Cavaillon souhaite aujourd’hui développer sa présence sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Instagram, afin de toucher un plus large public. Une nouvelle stratégie de communication est en cours d’élaboration, intégrant les médias digitaux et communautaires. 
 

Poste

Dans ce contexte et afin d’atteindre ces nouveaux objectifs, la Ville recrute par voie de mutation, sur liste d’aptitude ou à défaut par voie contractuelle :

Un(e) Chargé(e) de Communication – Community manager (H/F)
Cadre d’emplois des Rédacteurs ou Techniciens, Catégorie B, à temps complet


Placé sous l’autorité du responsable de la Communication, le Chargé de Communication - Community manager assure l’animation des réseaux sociaux de la Ville de Cavaillon. Il est capable de créer et de diffuser du contenu texte, image ou vidéo, en fonction des différentes cibles recherchées. Il participe à l’élaboration de la stratégie de communication de la Ville sur les réseaux sociaux, et propose une charte de modération qu’il devra ensuite appliquer. Le Community manager épaule le responsable de service dans le travail de création des visuels à diffuser au grand public. Enfin, il accompagne les différents projets du service et de la Ville de Cavaillon, afin d’en assurer la valorisation sur les réseaux sociaux.


Missions principales du poste :

Animation et gestion des réseaux sociaux de la collectivité
•    Collaboration à la mise en place d’une stratégie de communication sur les réseaux sociaux ;
•    Développer la présence de la Ville sur les réseaux sociaux ;
•    Animer, fidéliser et fédérer une communauté autour de la collectivité, de ses missions et de ses évènements ;
•    Proposer une charte de modération et en faire le suivi ;
•    Assurer le suivi des demandes des administrés sur les réseaux sociaux.

Création de contenus
•    Rédaction et adaptation des contenus textes selon les supports et les cibles recherchées ;
•    Conception/réalisation de visuels ou infographies au moyen de logiciels de PAO (suite Adobe) 
•    Conception/réalisation de film, en lien avec l’actualité de la Ville.

Gestion de l’e-réputation
•    Réaliser un veille sur le web, et actualiser les informations institutionnelles présentées ;
•    Réaliser des prises de paroles sur les sites d’avis et les forums ;
•    Rédiger des comptes rendus sur la situation de l’e-réputation.    

Accompagnement des projets de la collectivité
•    Participation à l’élaboration des plans de communication, notamment sur le volet communautaire ;
•    Accompagner la communication des évènements/projets sur les réseaux, en application du plan de communication et du projet de service ;
•    Suivi des projets sur le terrain / au contact de la population, afin de valoriser les actions de la ville et/ou des évènements présents en ville : prise de photos, captation d’images et de sons en vue de montage de films, diffusion live, etc.
 

Profil

Profil requis 
•    Expérience confirmée sur un poste similaire
•    Bonne connaissance des réseaux sociaux et des technologies de l’information et de la communication
•    Maîtrise des logiciels de création graphique (suite Adobe) et capacité à réaliser de petits films et du montage vidéo
•    Grande motivation et disponibilité afin d’assurer le suivi des projets et animations de la Ville
•    Sens des responsabilités et autonomie afin d’organiser son poste de travail
•    Grande curiosité

Conditions d’exercice du poste :
•    35 heures hebdomadaires
•    Possibilité de travail les soirs et week-end
•    Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + contrat collectif de prévoyance avec participation de la collectivité + Comité des Œuvres Sociales + Participation de la collectivité à la cotisation mutuelle du foyer

Informations employeur

Afficher les informations

Poste à pourvoir au 1er janvier 2021
Contact pour tout renseignement complémentaire :
M. Nicolas EYRIES, Responsable du service Communication, au 04.90.71.93.37

Toute personne intéressée devra adresser à Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, Place Joseph Guis 84300 CAVAILLON ou par mail [email protected], une lettre de motivation et un curriculum vitae avant le 30 novembre 2020.
 

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Chargé(e) de Communication – Community manager (H/F)

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