Chargé-e de communication culturelle F/H

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DATE DE PUBLICATION21/10/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE HOUILLES CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
HOUILLES
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
78800
 VALABLE JUSQU'AU
21/12/2022

Poste

Le chargé·e de communication initie et coordonne les stratégies de communication multicanaux de la direction des affaires culturelles et en assure la mise en œuvre, en lien avec la stratégie de communication ville.

Il met en place et développe des plans de communication et définit des cahiers des charges en lien avec les directeurs d’équipement culturels et les chefs de projets, et réalise et optimise la communication (papier et numérique) de l’ensemble de la programmation culturelle.

Elaboration de la stratégie de communication

  • Elaboration et coordination de la stratégie de la communication de la direction des affaires culturelles en étroite collaboration avec le service communication de la ville,
  • Formulation de préconisations pertinentes et créatives, en matière de développement de nouveaux supports de communication ou d’adaptation des supports existants, en fonction de l’évolution des usages et/ou des cibles,
  • Animation, aux côtés de la directrice des affaires culturelles, d’un comité éditorial pour hiérarchiser et éditorialiser les informations à diffuser,
  • Référent communication de la direction des affaires culturelles. A ce titre, coordination de l’envoi des informations culturelle à la direction de la communication pour parution dans le journal de la ville.

Communication graphique et électronique

Print :

  • Suivi des étapes de réalisation des supports de communication et de médiation, de la conception à l’impression et suivi des relations avec les prestataires extérieurs dans ce domaine (graphistes et imprimeurs),
  • Mise en page et création graphique d’une partie des supports de communication et de médiation (papiers et électroniques) de la direction, non pris en charge par le service communication ou par un prestataire extérieur,
  • Aide aux opérations de diffusion des supports papiers : livraisons et dépôt des brochures annuelles à Houilles et environs, affichage commerçants…

Communication digitale :

  • Gestion et développement du site internet de La Graineterie, des réseaux sociaux internes à la direction des affaires culturelles (pages facebook et instagram), conception et envoi de newsletters, alimentation des agendas culturels en ligne,
  • Production de contenu et de rédactionnel,
  • Coordination et mise en œuvre la diffusion interne et externe des supports numériques d’information et d’invitations.

Gestion administrative

  • Gestion du budget communication interne à la direction,
  • Organisation de la mise en concurrence des prestataires selon les règles des marchés publics,
  • Suivi des bons de commandes et des factures en lien avec la chargée de gestion administrative.

Relations publiques et accueil (missions communes à tous les agents de la structure)

  • Participation ponctuelle à l’accueil de manifestations et incluant la vente de billets,
  • Actualisation et suivi des publics.

Profil

Diplôme de niveau Bac +3,  Métiers de la Culture et de la communication

Intérêt pour le monde de l’art, de la culture et du service public

Compétences/qualités :

  • Capacité d’adaptation, écoute et disponibilité
  • Polyvalence
  • Autonomie et travail d’équipe 
  • Rigueur et organisation

Savoir-faire :

  • Maîtrise des outils de communication et de création graphique (logiciels spécifiques : Photoshop, Indesign, Illustrator, versions PC notamment) et de la chaine graphique
  • Maîtrise des outils de communication électronique
  • Maîtrise de l’expression écrite : orthographe et syntaxe
  • Créativité et force de proposition
  • Notion de relation publique

Employeur

Houilles est une ville en pleine évolution.
Desservie par de nombreux transports en commun, à 10 minutes de la Défense, la ville dispose d’atouts spécifiques et enviés, notamment un cadre de vie agréable et paysager.

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