EPT EST ENSEMBLE

Chargé(e) de communication (f/h)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 19/08/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR EPT EST ENSEMBLE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Ile-De-France
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Jeune structure (créée en 2010), Est Ensemble regroupe 9 villes de l’Est parisien et exerce 10 compétences au service de leurs 418 000 habitants. Son territoire est un des plus dynamiques du Grand Paris : son histoire, les énergies qui y sont à l’œuvre, les fortes volontés partagées de transformation urbaine et sociale, en font un lieu d’invention et d’expérimentation exceptionnel dans la métropole.

 

Pour parler à ses publics, Est Ensemble est à la recherche de nouveaux communicants, capables de naviguer avec bonne humeur et goût du service bien fait entre différents sujets (ex. : environnement, culture, aménagement…) et différents projets (ex. : print, digital, événementiel).

Poste

Est Ensemble, établissement public territorial du Grand Paris, recrute un

Chargé(e) de communication (f/h)

(cadre d’emplois des attachés territoriaux)

 

basé au siège à Romainville

(à 5mn du métro ligne 5 et des bords du canal de l’Ourcq)

 

Poste

 

Au sein de la direction de la communication (11 personnes), vous êtes pilote opérationnel de projets de communication, et contributeur sur d’autres. Vous gérez des campagnes 360, des supports print (affiches, flyers, brochures) et digitaux (contenus web et réseaux sociaux, voire mini sites et applis événementielles). Vous êtes parallèlement contributeur ou chef de projet d’événements réunissant d’une dizaine à plusieurs centaines de personnes. Enfin vous alimentez en contenus différents canaux dont le magazine et le site web de l’établissement.

 

Pour l’ensemble de ces missions vous travaillez en équipe avec vos collègues de la direction de la communication, les autres directions internes, et des prestataires et partenaires externes.

 

Vous pouvez avoir à prendre des photos, à vous déplacer en voiture et très ponctuellement, à travailler en soirée ou le week-end.

 

Profil

Profil

Bac + 5 en sciences politiques, communication et/ou journalisme, vous avez acquis une expérience significative dans le domaine de la communication, idéalement en collectivités municipales.

 

Vous êtes rapide, rigoureux, créatif, organisé, vous avez une écriture « journalistique », claire et à l’orthographe irréprochable. Vous savez préparer et gérer un budget. Vous maîtrisez la chaîne graphique print et les principes de la production et de la publication numériques. Vous avez le permis de conduire B.

 

Informations employeur

Afficher les informations

Pour postuler

 

Les candidatures sont à adresser avant le 7 septembre 2019 impérativement au format suivant :

  • un seul fichier
  • au format pdf
  • composé conjointement du CV sur une page puis d’une lettre de motivation
  • selon la charte de nommage [Candidature CDP DCOM Prénom Nom].

Par mail à [email protected]

 

Vous    pouvez    à    partir    du    28    août    poser    d’éventuelles    questions    sur    le    poste    à [email protected]

POSTULER À L'OFFRE
Chargé(e) de communication (f/h)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)