Chargé(e) de communication H/F

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DATE DE PUBLICATION 04/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE D'ARNOUVILLE   CATÉGORIE A, B
LIEUX DE TRAVAIL
Val-D'Oise
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Commune, ARNOUVILLE, Val d’Oise (95)

Poste

Chargé(e) de communication

Grade(s) Attaché Rédacteur / Rédacteur principal

Famille de métiers

Communication

Missions

Sous l’autorité du Directeur Général des Services, il (elle) est chargé€ de mettre en œuvre une stratégie globale de communication à l’externe comme à l’interne. Il développe la création, assure la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication.

 

Missions de cadrage global des actions de communication :

  • Participation à la définition des orientations stratégiques en matière de communication de la collectivité et mise en œuvre des projets et outils de communication afférents
  • Organiser, cibler et évaluer les actions de communication en adaptant le message en fonction des supports de communication et des publics
  • Développer la relation e-citoyen
  • Entretenir des réseaux professionnels multiples et organiser les relations avec la presse et les médias.

Missions opérationnelles :

  • Elaborer, rédiger et actualiser les supports de communication papier : feuille mensuelle d’information Arnouville Express, guides municipaux, magazine trimestriel Arnouville Magazine (en lien avec le prestataire de la ville), briefs créatifs, communiqués de presse
  • Elaborer, rédiger et actualiser le site internet et veiller à la cohérence des réponses émanant des différents services
  • Préparer les discours des élus
  • Gérer la relation aux professionnels de la création
  • Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de la collectivité afin de les diffuser en interne et en externe
  • Assurer les reportages photo sur la collectivité
  • Gérer les demandes presse des journalistes et de la collectivité
  • Organiser la veille médias et en analyser les contenus
  • Assurer le suivi budgétaire du service
  • Préparer, analyser et suivre les marchés publics mis en place dans le secteur d’activité
  • Elaborer, rédiger et actualiser les écrans d’affichage dynamique
  • Assurer la supervision et l’organisation de la charge de travail du graphiste
  •  

Profil

Profil du candidat

  • Diplômé(e) d’une formation de type Licence ou Master en communication publique ou politique, vous disposez d’au moins une expérience dans les collectivités territoriales dans des fonctions similaires. En outre vous avez une bonne compréhension et une bonne maîtrise de l’environnement territorial.
  • Rigoureux(se) et méthodique, ayant un véritable sens du travail en équipe, votre capacité d’initiative fait de vous un(e) véritable professionnel(le) aux fortes qualités relationnelles sachant porter et faire porter, avec sens, les projets de la collectivité.
  • Force de proposition, disponible et doté(e) d’une aptitude certaine dans la rédaction, vous valorisez l’éthique et le sens du service public.
  • Autres compétences, connaissances sollicitées :
  • Parfaite maîtrise de l’orthographe et des règles typographiques
  • Très bonne maîtrise des principaux langages de la communication
  • Maîtrise des méthodes d’ingénierie de projet de communication et des méthodes de recueil et de traitement de l’information
  • Sens du travail en équipe
  • Autonomie, organisation, rigueur, disponibilité et dynamisme

Conditions de recrutement :

Recrutement par mutation ou par contrat

Rémunération statutaire + RI + prime de fin d’année + CNAS + protection sociale complémentaire possible + amicale du personnel

Type d'emploi

Emploi Permanent  

Temps de travail

Temps complet    

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