CHARGE(E) DE COMMUNICATION (H/F)

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DATE DE PUBLICATION21/01/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURSEINE GRANDS LACS CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Paris
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

L'EPTB Seine Grands Lacs (Etablissement public territorial de bassin – Syndicat Mixte) agit à l'échelle du bassin versant amont de la Seine, facilite et coordonne l'action publique des collectivités territoriales sur l'ensemble du territoire à travers ses missions :

  • Gérer le risque lié aux inondations dans le bassin de la Seine en écrêtant les crues.
  • Soutenir le débit des rivières pendant la saison sèche.
  • Agir pour la réduction de la vulnérabilité aux inondations.
  • Assurer un rôle de conseil, d'animation et de coordination auprès des collectivités du bassin.
  • Préserver l'environnement.

Poste

UN(E) charge(E) de communication (H/F)
(ref 2020-3)

Fonction 

Agent chargé d’assurer des missions de chargé de communication

 

Contexte hiérarchique

Sous la responsabilité de la directrice de la communication

Missions et objectifs 

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie de communication de l’EPTB
    • Participer à l’évaluation des besoins de communication
  • Organisation d'actions de communication et de relations publiques
    • Conduire une campagne de communication/ évènement
    • Organiser et mettre en œuvre la logistique des évènements de communication 
    • Gérer les relations publiques (invitation, mailing, base de données)
  • Conception et/ou réalisation de supports de communication
    • Constituer et diffuser une revue de presse
    • Suivre la conception de supports de communication
    • Collecter les informations internes et externes
    • Rédiger et maquetter des documents internes et externes
  • Développement des relations avec la presse et les médias
    • Entretenir des réseaux relationnels multiples
    • Organiser les relations avec la presse et les médias
    • Organiser la veille médias et en analyser les contenus
    • Constituer un dossier de presse
    • Rédiger et diffuser des articles et de communiqués de presse
  • Gestion administrative et budgétaire des actions de communication
    • Prise de rendez-vous, compte-rendu, demandes de devis, réservations…
    • Animation de la communication digitale

Profil

Affectation :    

Direction de la communication

12, rue Villiot – 75012 PARIS

 

Profil du candidat

  • Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux (catégorie B – filière administrative)
  • Formation supérieure en techniques de communication

 

Expériences et compétences :

  • Expérience dans des missions comparables
  • Gestion d’événements
  • Technique de la communication
  • Maîtrise de l’écriture pour le web
  • Maîtrise de CMS
  • Maîtrise des logiciels de PAO (suite Adobe…)
  • Maîtrise des outils de bureautique de base
  • Maitrise des relations presse

 

Qualités requises :

  • Qualités organisationnelles et relationnelles
  • Réactivité et aptitude à la communication
  • Qualités rédactionnelles
  • Autonomie et disponibilité

 

Rémunération et conditions de travail :

  • Statutaire
  • RIFSEEP
  • Prestations sociales (CNAS)
  • Possibilité de chèques déjeuner ou restauration interentreprises
  • Participation au financement des contrats de mutuelles labellisées et prévoyance (contrat de groupe)
  • Horaires variables
  • Télétravail possible 1 jour par semaine

 

Poste à temps plein à pourvoir à compter du 01/06/2020

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