Chargé.e de communication h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION24/07/2020 TYPE DE CONTRATContractuel
RECRUTEURUNIVERSITE SORBONNE NOUVELLE - PARIS 3 CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L’université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et Doctorat dans le domaine des Langues, Lettres, Arts & Médias, Sciences Humaines et Sociales. Les formations de la Sorbonne Nouvelle sont adossées à des activités de recherche internationalement reconnues dans le domaine des humanités modernes.

La Sorbonne Nouvelle en chiffres :

  • 17 500 étudiants (dont un tiers d’étudiants internationaux)

  • 710 enseignants-chercheurs et 900 chargés de cours

  • 622 personnels administratifs et de bibliothèque

  • 70 combinaisons majeure-mineure en Licence et 49 spécialités de Master

  • 5 écoles doctorales

  • 28 unités de recherche

  • un réseau de 400 établissements d’enseignement supérieur dans près de 30 pays

Pour en savoir plus : www.sorbonne-nouvelle.fr

Présentation de la Direction

Le.la chargé.e de communication est intégré.e au pôle communication numérique de la sous-direction de la Communication, qui, au sein de Direction des systèmes d'information et de la communication (DSIC), a pour  mission de diffuser les informations utiles aux services, aux composantes et aux étudiant.e.s, ainsi que de valoriser et de faire rayonner, en interne et en externe, les activités de l'université.

 

La sous-direction communication a pour principale mission de valoriser et de faire rayonner, en interne et en externe, les activités de l'université. Pour ce faire, elle élabore une stratégie de communication, elle conseille les diverses instances de l’université, elle conçoit et réalise des outils de communication (internet, intranet, audiovisuel, plaquettes, affiches…) à destination de tous les publics (grand public, enseignant.e.s- chercheur.euse.s, étudiant.e.s, personnels administratifs et techniques).

La sous-direction communication est organisée en trois pôles : un pôle communication événementielle et internationale, un pôle communication numérique, un pôle PAO et reprographie. 

Pour en savoir plus : ICI

Poste

L’Université Sorbonne Nouvelle recherche un.une chargé.e de communication pour proposer et mettre en oeuvre des actions de communication interne et/ou externe adaptées aux différents publics, en cohérence avec la stratégie générale de l’établissement et le plan de communication.

 

Activités principales

  • Contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication et à sa mise en oeuvre.

  • Elaborer, mettre en oeuvre la politique éditoriale sur Internet et les réseaux sociaux.

  • Réaliser des produits de communication (print, audiovisuel, web) avec les équipes dédiées.

  • Gérer des projets : cahier des charges, budget, coordination, suivi financier, juridique et logistique, recours à des prestataires externes, évaluation(quantitative et qualitative).

  • Organiser des manifestations institutionnelles ou événementielles.

  • Participer à l'animation du réseau des communicant.e.s de l’université.

  • Accompagner et conseiller les services et composantes dans leurs actions de communication internes et externes.

  • Assurer des relations presse.

  • Participer à la gestion de la communication de crise.

Profil

Connaissances :

  • Techniques de communication

  • Culture Internet

  • Outils numériques et leurs usages

  • Organisation et fonctionnement de l’enseignement supérieur et de la recherche publique

  • Langue anglaise : B2 (cadre européen commun de référence pour les langues)

Compétences opérationnelles :

  • Rédiger des messages/supports adaptés aux différents publics.

  • Jouer un rôle de conseil ou d’aide à la décision.

  • Piloter un projet

  • Travailler en équipe.

  • Mobiliser et animer.

  • Gérer des situations d’urgence.

  • Rédiger des contenus adaptés aux publics.

  • Assurer une veille métier.

  • Savoir utiliser des logiciels d'infographie (ex : Photoshop, InDesign).

  • Utiliser les outils de publication et de gestion de contenus pour le Web (ex : Wordpress, Joomla, Drupal, KSUP).

Compétences comportementales :

  • Sens relationnel 

  • Sens de l’organisation

  • Sens de l’initiative

  • Créativité 

  • Flexibilité/disponibilité

  • Reporting

Diplôme réglementaire exigé - formation professionnelle – expérience :

  • Licence

  • Domaines de formation souhaitée : information, communication, médias

  • Expérience souhaitable : dans un service de communication

Offres d’emploi similaires à Chargé.e de communication h/f

C C DU PAYS DE LA CHATAIGNERAIE

Directeur Général Adjoint h/f

Titulaire, Contractuel | 30/09/2020 | CC DU PAYS DE LA CHATAIGNERAIE

VILLE DE CHAPET

Secrétaire Général(e) H/F

Titulaire, Contractuel | 28/09/2020 | VILLE DE CHAPET

VILLE DE SAINT MAUR DES FOSSES

Directeur d'un multi-accueil (H/F)

Titulaire, Contractuel | 28/09/2020 | VILLE DE SAINT MAUR DES FOSSES