Chargé(e) de communication, projet culturel et documentation

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DATE DE PUBLICATION28/03/2025 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEURCentre hospitalier Buech Durance CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Laragne-Monteglin
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
05300
 VALABLE JUSQU'AU
27/04/2025

Poste

Contrat à temps plein en CDD de 6 mois avec possibilité de pérennisation . Prise de poste à compter du 01 juin . Le poste se situe sur LaragnePrincipales missions :Communication :- Rédaction d'articles pour les supports d'information destinés aux personnels, aux patients/résidents, usagers et professionnels extérieurs - Contribuer à la mise à jour et à l'alimentation du site internet et de l'intranet de l'établissement - Contribuer à la mise à jour et à l'alimentation des réseaux sociaux du CHBD (Facebook, Instagram, LinkedIn) - Réaliser une veille sur des sujets liés à la santé publique - Réaliser des campagnes d'information/de communication sur des projets menés par le CHBD, des manifestations thématiques, des messages de santé publiqueProjet culturel :- Assurer la coordination annuelle du projet culturel et patrimoine (contact, rencontres des partenaires, comité culturel, travail en réseau, accueil et accompagnement des artistes) - Préparation et rédaction des projets avec les artistes en résidence et les partenaires région et territoire (DRAC, PNRBP, FRAC) - Accueil des artistes en résidence et accompagnement auprès des différentes unités lors des ateliers - Organisation de la logistique des ateliers culturels et coordination des restitutions fin de résidenceDocumentation :- Réaliser des outils documentaires, des recherches documentaires, des produits documentaires (bibliographies, veille, panorama de presse, books pédagogiques) - Assurer la diffusion des informations (veille, revue de presse, portail documentaire) et la fourniture de documents pertinents - Traitement physique des documents : réception, équipement, classement - Traitement intellectuel : intégration dans le catalogue de la base Ascodocpsy (PMB), indexation de revues, recherche d'articles scientifiques pour le réseau - Conservation, inventaire, archivage des ouvrages et revues - Gestion de la politique d'acquisition des documents validée par la Direction du CHBD, en lien avec les suggestions de tous les services du CHBD et suivi des abonnements de périodiques en lien avec le secrétariat du service des financesArchives :- Appliquer la réglementation relative à l'archivage administratif et médical - Informer et conseiller auprès des personnels/utilisateurs/usagers - Elaboration des tableaux de gestion d'archives en lien avec la cellule qualité et le DIM - Gestion complète des archives : organisation de la collecte des fonds d'archives et transfert en lien avec le service logistique, classement/inventaire en lien avec les secrétariats médicaux et les cadres de santé, organisation de la destruction des documents en lien avec le service économat et logistiqueActivités spécifiques : - Assurer l'accueil, la programmation et la logistique informatique des salles du centre de formation et notamment lors des audiences JLD pour les patients hospitalisés en soins sans consentement - Administration de l'environnement numérique des salles du centre de formation et de réunions (PC wifi, salle virtuelle, connexion visio, projection) et gestion du parc PC wifi, vidéoprojecteur en prêt aux agents - Participation aux réunions de la rédaction du journal interne de l'établissement (« La Toile »), aux réunions liées à l'archivage médical, liées aux projets de recherche scientifique, aux réunions du comité culturel et de coordination avec les différents partenaires du réseau culturel (centre d'art, FRAC, MJC, DRAC, PNRBP, médiathèque, 3 bis art soin et citoyenneté)Qualités requises :- Capacité de communication, d'accueil, d'écoute et de disponibilité - Sens du travail en équipe et de la transmission des informations - Devoir de réserve liée à la fonction - Polyvalence et transversalité, capacité d'adaptation, organisation et rigueurCompétences :- Maîtrise des outils bureautiques, informatiques (Word-Excel-Canva). Une connaissance des logiciels Zotero, PMB serait appréciée. - Expérience en documentation et archiviste souhaitée - Compétence linguistique : recherche, acquisition, diffusion de documents en anglais (niveau B2)Environnement interne : - Tous les professionnels du CHBD - Les usagers Environnement externe : - Artistes et partenaires du projet culturel (notamment acteurs du Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales) - DRAC, Ministère de la culturePossibilité de déplacements entre les différents sites hospitaliers ou à l'extérieur en lien avec les acteurs du projet culturel sont possibles . Dés lors le permis est indispensable

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

Contrat à temps plein en CDD de 6 mois avec possibilité de pérennisation . Prise de poste à compter du 01 juin . Le poste se situe sur LaragnePrincipales missions :Communication :- Rédaction d'articles pour les supports d'information destinés aux personnels, aux patients/résidents, usagers et professionnels extérieurs - Contribuer à la mise à jour et à l'alimentation du site internet et de l'intranet de l'établissement - Contribuer à la mise à jour et à l'alimentation des réseaux sociaux du CHBD (Facebook, Instagram, LinkedIn) - Réaliser une veille sur des sujets liés à la santé publique - Réaliser des campagnes d'information/de communication sur des projets menés par le CHBD, des manifestations thématiques, des messages de santé publiqueProjet culturel :- Assurer la coordination annuelle du projet culturel et patrimoine (contact, rencontres des partenaires, comité culturel, travail en réseau, accueil et accompagnement des artistes) - Préparation et rédaction des projets avec les artistes en résidence et les partenaires région et territoire (DRAC, PNRBP, FRAC) - Accueil des artistes en résidence et accompagnement auprès des différentes unités lors des ateliers - Organisation de la logistique des ateliers culturels et coordination des restitutions fin de résidenceDocumentation :- Réaliser des outils documentaires, des recherches documentaires, des produits documentaires (bibliographies, veille, panorama de presse, books pédagogiques) - Assurer la diffusion des informations (veille, revue de presse, portail documentaire) et la fourniture de documents pertinents - Traitement physique des documents : réception, équipement, classement - Traitement intellectuel : intégration dans le catalogue de la base Ascodocpsy (PMB), indexation de revues, recherche d'articles scientifiques pour le réseau - Conservation, inventaire, archivage des ouvrages et revues - Gestion de la politique d'acquisition des documents validée par la Direction du CHBD, en lien avec les suggestions de tous les services du CHBD et suivi des abonnements de périodiques en lien avec le secrétariat du service des financesArchives :- Appliquer la réglementation relative à l'archivage administratif et médical - Informer et conseiller auprès des personnels/utilisateurs/usagers - Elaboration des tableaux de gestion d'archives en lien avec la cellule qualité et le DIM - Gestion complète des archives : organisation de la collecte des fonds d'archives et transfert en lien avec le service logistique, classement/inventaire en lien avec les secrétariats médicaux et les cadres de santé, organisation de la destruction des documents en lien avec le service économat et logistiqueActivités spécifiques : - Assurer l'accueil, la programmation et la logistique informatique des salles du centre de formation et notamment lors des audiences JLD pour les patients hospitalisés en soins sans consentement - Administration de l'environnement numérique des salles du centre de formation et de réunions (PC wifi, salle virtuelle, connexion visio, projection) et gestion du parc PC wifi, vidéoprojecteur en prêt aux agents - Participation aux réunions de la rédaction du journal interne de l'établissement (« La Toile »), aux réunions liées à l'archivage médical, liées aux projets de recherche scientifique, aux réunions du comité culturel et de coordination avec les différents partenaires du réseau culturel (centre d'art, FRAC, MJC, DRAC, PNRBP, médiathèque, 3 bis art soin et citoyenneté)Qualités requises :- Capacité de communication, d'accueil, d'écoute et de disponibilité - Sens du travail en équipe et de la transmission des informations - Devoir de réserve liée à la fonction - Polyvalence et transversalité, capacité d'adaptation, organisation et rigueurCompétences :- Maîtrise des outils bureautiques, informatiques (Word-Excel-Canva). Une connaissance des logiciels Zotero, PMB serait appréciée. - Expérience en documentation et archiviste souhaitée - Compétence linguistique : recherche, acquisition, diffusion de documents en anglais (niveau B2)Environnement interne : - Tous les professionnels du CHBD - Les usagers Environnement externe : - Artistes et partenaires du projet culturel (notamment acteurs du Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales) - DRAC, Ministère de la culturePossibilité de déplacements entre les différents sites hospitaliers ou à l'extérieur en lien avec les acteurs du projet culturel sont possibles . Dés lors le permis est indispensable

Informations employeur

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Mme FORESTIER ( DRH)

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