Chargé(e) de communication vie de campus - Crous de Paris h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 11/02/2019   TYPE DE CONTRAT Contractuel, CDD
RECRUTEUR CNOUS - CENTRE NATIONAL DES OEUVRES   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Crous de Paris
Le Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires (Crous) de Paris est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministère chargé de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. Il est régi par les décrets n°87-155 du 5 mars 1987 et n°2016-1042 du 29 juillet 2016 relatifs aux missions et à l'organisation des œuvres universitaires. Il a pour mission d'améliorer les conditions de vie et d'étude des étudiants de l'académie de Paris.

Positionnement dans l'établissement :
Sous l'autorité de la Responsable de la communication, vous intégrerez le service communication (3 personnes) auprès de la chargée de communication externe, au sein des services administratifs du Crous de Paris.

Domaine d'activité : Opérateur « Vie étudiante »
Missions : Restauration, hébergement, aides financières directes (bourses sur critères sociaux) et aides spécifiques, action sociale, actions culturelles

Poste

Missions principales
Le service communication du Crous de Paris est le garant de l'image de l'établissement, il assure et renforce sa visibilité et sa reconnaissance en interne et à l'externe.
Dans le respect de la stratégie globale de l'établissement, et en collaboration avec la responsable de la communication, le/la chargé.e de communication vie de campus assure principalement la communication des sites (résidences, lieux de restauration, service culturel), fait connaître et valorise leurs actions : accueil, événements, animations, etc. Son travail s'articule avec celui de la chargée de communication externe, ils contribuent tous les deux au fonctionnement opérationnel du service communication et à sa continuité.

Le/la chargé.e de communication vie de campus :
- initie des actions, mène des projets afin d'assurer la bonne diffusion des informations
- conçoit, met à jour et diffuse des outils et supports de communication print et web
- rédige des articles, brèves, contenus pour les différents supports et canaux
- anime les réseaux sociaux et en effectue la veille
- actualise le site web de l'établissement
- entretient des relations étroites avec les personnels des sites de restauration et d'hébergement
- participe à l'organisation et à l'animation de manifestations et d'évènements (préparation, logistique, accueil, etc.).

Profil

De préférence issu.e d'une formation en communication ou en Marketing, votre maîtrise de l'ensemble des outils de communication, vos qualités relationnelles et vos compétences organisationnelles sont déterminantes à ce poste. Connaître le milieu étudiant ou l'activité associative est un plus.
Vous savez prendre des initiatives, être force de proposition et faire preuve d'autonomie tout en ayant l'esprit d'équipe et sachant rendre compte à votre hiérarchie et respecter ses consignes. Vous savez aborder plusieurs dossiers de front, les hiérarchiser, gérer les priorités et maîtriser les délais. Vous êtes dynamique et curieux/se. Vous êtes investi.e et faites preuve de rigueur dans le suivi de vos tâches tout en étant réactif.ve. Vous savez vous adapter à vos différents interlocuteurs et possédez d'excellentes qualités relationnelles.
Débutant.e accepté.e.

Compétences requises
- Excellente maîtrise des méthodes de communication
- Très bonne capacité à s'approprier une stratégie de communication
- Maîtrise des outils de communication print : des logiciels de bureautique et de PAO (Indesign)
- Maîtrise des outils de communication numérique : web éditorial (notions de gestion de plateforme Wordpress appréciées)
- Aisance sur les réseaux sociaux
- Bonne connaissance de la gestion de projet
- Connaître les sujets de vie étudiante, de jeunesse et de vie de campus est un plus
- Une culture marketing et commerciale orientée vente et consommateur est un plus

Informations employeur

Afficher les informations

Les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitæ, doivent être transmises dans un délai de trois semaines à compter de la présente publication à :
[email protected]

copie :
[email protected]

Les candidatures transmises via le site (fonctionnalité « je postule à cette offre ») ne seront pas prises en compte.

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK