un(e)"/>

Chargé(e) de conduite process en usine de dépollution et stations d’épuration F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION09/11/2022 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURGRAND CHAMBERY CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
CHAMBERY
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
73000
 VALABLE JUSQU'AU
09/01/2023

Poste

Grand Chambéry recrute pour la direction de l’eau et de l’assainissement (service « Exploitation assainissement")
> un(e) Chargé(e) de conduite process en usine de dépollution et stations d’épuration
> catégorie C
> temps de travail : temps complet
> recrutement par voie de mutation ou CDD de 1 an renouvelable pouvant déboucher sur un emploi permanent


Au sein du service « Exploitation assainissement », vous intégrerez une équipe composée d’une quarantaine d’agents chargés d’assurer les maintenances d’exploitation de l’usine de dépollution des eaux usées (260 000 équivalent habitants), de 17 stations d’épuration (STEP), d’une quarantaine de postes de relèvement (PR) et d’environ 1 200 km de réseaux (eaux usées et eaux pluviales).
Sous l’autorité du Responsable méthode-process, vous intervenez en tant que chargé(e) de process sur les différents équipements d’assainissement de la collectivité ; vous serez également le/la référent(e) de travaux préventifs et curatifs de certaines installations de traitement des eaux usées de cet équipement.


> ACTIVITÉS PRINCIPALES :


- Réaliser les rondes quotidiennes des équipements des différentes filières de traitement des eaux, et rendre compte à l’équipe encadrante
- Piloter les équipements et appareils des différentes filières avec l’outil de supervision dédié
- Réaliser des prélèvements, analyses d’eaux (« méthode rapide ») et ajuster les réglages du process en fonction des résultats obtenus
- Effectuer la saisie et le suivi des interventions sur un outil de gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO)
- Réaliser certaines opérations de maintenance préventive sur des ouvrages, des équipements mécaniques et électromécaniques : tambours, pompes, fosses, dégrilleurs, tamiseurs, canalisations, bâtiments…
- Entretenir les locaux et les équipements (y compris ceux gérés par le chargé d’instrumentation)
- Réceptionner les réactifs et sous-produits
- Appliquer les consignes et procédures, participer à leur mise à jour
- Coordonner certaines interventions internes avec les autres équipes du pôle « Exploitation assainissement », ou externes (avec des entreprises extérieures)
- A terme : assurer une astreinte (par roulement avec les autres agents de l’équipe) dès que la hiérarchie aura estimé l’agent autonome

         

Profil

     

 > COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

- Si possible, avoir des notions en électricité et automatisme dans un process industriel
- Capacité d’analyse technique et organisationnelle
- Avoir le sens des responsabilités et des priorités
- Savoir utiliser l’informatique (si possible, avoir déjà utilisé des logiciels métiers)
- Savoir travailler en équipe et en autonomie, qualités relationnelles
- Savoir respecter des consignes, procédures et consignes de sécurité-hygiène
- Rigueur, application, organisation
- Être titulaire du permis B (en cours de validité)
- L’aptitude physique du candidat doit lui permettre de travailler en espace confiné, parfois en hauteur, et de porter des charges.


> PROFIL ATTENDU :

- Être de préférence titulaire d’un diplôme (CAP, BEP, Bac professionnel, BTS, DUT) ou d’une formation diplômante dans le domaine des métiers de l'eau, du traitement des eaux, de la maintenance, du génie des procédés, de l’environnement…
- Si possible : avoir des notions en électricité et automatisme dans un process industriel

                  

Employeur

Grand Chambéry est une communauté d'agglomération regroupant 38 communes et de 139 572 habitants répartis sur 52 597 hectares.

Grand Chambéry exerce les compétences suivantes :

  • Déchets : collecte les déchets ménagers et recyclables et les dirige vers des installations performantes de valorisation.
  • Eau et assainissement : produit et distribue l’eau potable, assure le bon fonctionnement du réseau d’assainissement, de la collecte et du traitement des eaux
  • Equipements : gère la patinoire, deux piscines, le parc événementiel composé du Phare et du parc des expositions ainsi que l’aérodrome
  • Transports : organise la mobilité prenant en compte tous les modes de déplacement, favorise les modes de déplacement alternatifs à la voiture individuelle : transports collectifs, autopartage, covoiturage, vélo, vélobulle, marche...
  • Développement durable : soutient la transition énergétique et améliore la qualité de l’air avec le plan climat-air-énergie territorial qui vise la baisse des consommations énergétiques et des émissions de gaz à effet de serre, le développement des énergies renouvelables.
  • Habitat : planifie la construction de logements et gère les aides à leur achat, amélioration et construction. Favorise une offre de logements diversifiée et équilibrée compte tenu de l’augmentation de la population.

 

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

> INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

- Lieu de prise de poste : Direction de l’eau et de l’assainissement de Grand Chambéry – 300 ru de Chantabord – 73000 Chambéry
- Spécificités du poste : des déplacements sont à prévoir sur le territoire de la collectivité (utilisation d’un véhicule de service)
- Temps de travail : 3 semaines à 36h00 et 1 semaine à 40h00 (moyenne mensuelle : 37h00)
- Horaires de travail : 06h45-12h15 et 13h15-17h30
- Rémunération : rémunération statutaire + prime de fonction + prime de fin d’année + titres restaurant + participation mutuelle et prévoyance + plan de déplacement entreprise + supplément familial [si le/la conjoint(e) ne le touche pas déjà] + adhésion au Centre National d’Action Social (CNAS)…

         

Les candidats sont invités à déposer leur dossier (lettre de motivation et curriculum vitae) jusqu'au 11 décembre 2022 dernier délai.

LES ENTRETIENS DE RECRUTEMENT SE DEROULERONT DANS LE COURANT DU MOIS DE JANVIER 2023 (date à définir)

Offres d’emploi similaires à Chargé(e) de conduite process en usine de dépollution et stations d’épuration F/H

GRAND CHAMBERY

Agent d’exploitation d’ouvrages de production d’eau potable F/H

Titulaire, Contractuel, CDD | 13/10/2022 | GRAND CHAMBERY

GRAND CHAMBERY

Agents de réseau d'eau potable / canalisateurs / fontainiers F/H

Titulaire, Contractuel, CDD | 03/10/2022 | GRAND CHAMBERY

GRAND CHAMBERY

Gestionnaire de marchés publics F/H

Titulaire | 28/11/2022 | GRAND CHAMBERY

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.