Chargé.e de contenus éditoriaux H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 03/05/2019   TYPE DE CONTRAT CDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEUR CENTRE GEORGES POMPIDOU   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

le Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou est un établissement culturel pluridisciplinaire de rayonnement international, voué à la culture visuelle contemporaine, où les arts plastiques voisinent avec les livres, le design, la musique et le cinéma. Le Centre Pompidou accueille environ 3 millions de visites par an et emploie plus de mille collaborateurs.

Poste

Au sein de la direction de la communication et du numérique, vous prenez en charge et coordonnez les différentes étapes de la production de produits éditoriaux pour supports numériques essentiellement (sites média et Internet, applications pour smartphones, etc.) et imprimés (brochures, magazine-programme, etc.) du point de vue de leur contenu et de leur forme, depuis leur conception jusqu’à leur réalisation.

Vous êtes chargé de coordonner la réalisation de contenus éditoriaux (textes, images fixes et animées, captations sonores…) pour supports numériques en relation étroite avec le rédacteur en chef, les programmateurs et les différents intervenants extérieurs (auteurs, traducteurs, graphistes, etc.).

vous devrez participer à la définition du projet éditorial
produire du contenu éditorial (textes, dont brèves, articles, entretiens, etc. et iconographie) en lien avec la programmation pluridisciplinaire du Centre Pompidou (expositions, spectacles vivants, cinéma, etc.) afin d’en faire la promotion sur différents canaux. Vous planifierez les différentes étapes éditoriales et/ou techniques de la réalisation du projet. Vous allez coordonner l’intervention des collaborateurs internes et externes, contrôler les maquettes, d’un point de vue éditorial, technique et esthétique à toutes les étapes sur projet. Vous assurerez le suivi de la production des textes avec les auteurs et les traducteurs. Vous allez collecter et traiter d’un point de vue technique et documentaire les éléments visuels. Vous allez évaluer la qualité éditoriale d’un texte pour différents supports numériques et imprimés et effectuer une lecture critique.
Vous devriez réécrire et restructurer le cas échéant le contenu, effectuer l’ensemble des étapes de correction de fond et de forme (orthographe, typographie, syntaxe, sens, formulation, style, etc.).
Vous allez produire et/ou communiquer les éléments nécessaires à la préparation des documents administratifs, juridiques et financiers constitutifs du projet d’édition
Vous devriez préparer et assurer le suivi des éléments administratifs, budgétaires et juridiques.

Profil

Titulaire d’un diplôme de journaliste (école de journalisme), vous justifiez d’une expérience réussie d’au-moins cinq ans dans un poste de même nature.

 

Vous avez de bonnes connaissances dans les domaines de la communication et de la rédaction web. Doté d’une solide culture générale, vous nourrissez un intérêt tout particulier pour l’histoire de l’art moderne et contemporain, et vous êtes familier de la programmation du Centre Pompidou.

 

Réactif et dynamique, votre disponibilité, vos capacités d’analyse et de synthèse, votre sens de l’organisation et vos qualités rédactionnelles vous permettent de mener, avec rigueur et de manière autonome, les missions qui vous sont confiées et de traiter simultanément plusieurs dossiers.

 

Vous disposez d’une bonne maitrise des outils informatiques (CMS, Creative Cloud, suite Office). Vous pratiquez une ou plusieurs langues étrangères, dont l’anglais.