• Accueil
  • Offres d'emploi
  • Chargé.e de développement et de gestion des partenariats et d’accueil de manifestations Parcs Urbains (H/F)

Chargé.e de développement et de gestion des partenariats et d’accueil de manifestations Parcs Urbains (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 23/02/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

Poste

Réf : MONITEUR/PPRS/DGP/ERH1-PADD/DNPB 18-06

Direction de la Nature, des Paysages et de la Biodiversité

Cadre d’emplois des attachés ou ingénieurs territoriaux

La Direction de la Nature, des Paysages et de la Biodiversité (DNPB) a en charge la gestion et le développement des parcs départementaux, ainsi que des actions concourant plus généralement au maintien ou à la reconquête de la biodiversité des milieux.

La DNPB est certifiée ISO 14001 sur l’ensemble de ses activités (hors collèges et espaces extérieurs des propriétés départementales) depuis 2009.

Le service des parcs urbains, avec la gestion du parc forestier de la Poudrerie, propriété de l’Etat, site classé au titre de la loi de 1930 et Natura 2000 ambitionne d’associer l’ensemble des partenaires (Etat, Région, EPT, Communes) à la gestion et au portage de l’animation de ce site.

Ce projet d’animation s’inscrit plus largement dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’investissement et de modernisation des parcs départementaux « A vos parcs » adopté en septembre 2016 et qui vise :

à investir pour ouvrir les 8 parcs départementaux sur la ville, les équiper et les rendre plus accessibles tout en préservant leurs qualités écologiques et paysagères

à développer l’accueil et diversifier les activités proposées dans les parcs

à faire des parcs départementaux de véritables laboratoires d’innovation sociale et écologique.

Le parc forestier de la Poudrerie fait l’objet d’un projet d’avenir pour la pérennisation de ses patrimoines industriels et naturels et d’un plan de gestion N2000 qui nécessitent des compétences tant techniques que d’animation et de gestion pour être menés à bien. De nouvelles formes d’animations et de partenariats y sont développées ou recherchées. L’expérience partenariale sur le parc de la Poudrerie doit pouvoir également être étendue à l’ensemble des 5 autres parcs urbains et notamment rapidement au parc de la Haute-Ile.

Missions :

La/le chargé.e de développement pilotera l’ensemble de ses missions en lien étroit avec le chef de service adjoint des parcs urbains en charge de l’accueil et de l’animation des parcs.

Profil

Profil :

De formation Bac +5 dans le domaine de l’horticulture et/ou de l’aménagement paysager, vous justifiez idéalement d’une expérience sur un poste similaire et vous connaissez les politiques publiques propres à ce champ d’intervention.

Vous savez fédérer les partenaires, animer réunions et groupes de travail. Vous disposez d’une expérience en conduite de projets et vous êtes en capacité de mener plusieurs projets de front.

Vous êtes impérativement titulaire du permis B.

Date de fin de dépôt de candidatures : 17 mars 2018

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK