Chargé.e de développement, pôle marketing (CDD) H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION12/08/2022 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURCENTRE GEORGES POMPIDOU CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
75003
 VALABLE JUSQU'AU
11/10/2022

Poste

Au sein du pôle marketing et sous l’autorité du responsable , vous participez à l’élaboration de la stratégie annuelle en matière de développement des publics, développez et mettez en œuvre des actions de marketing opérationnel. Vous traitez des tâches administratives inhérentes à votre mission.

 

Participation à l’élaboration de la stratégie annuelle en matière de développement des publics

  • participer au recueil, à l’analyse et à l’exploitation des informations et données sur les publics, notamment à partir des logiciels dédiés (billetterie et gestion de la relation client)
  • proposer un plan d’action annuel de développement et de fidélisation des publics
  • assurer une veille liée à ces publics (analyse d’offres existantes au  niveau international, identification d’action de promotion et de dispositifs innovants)
  • participer à des groupes de travail au sein et à l’extérieur de l’établissement pour identifier de nouvelles opportunités (tant en termes de prospects que d’offres)
  • assurer la construction et le suivi d’indicateurs d’analyse et d’outils d’évaluation de l’impact des actions mises en œuvre.

 

Développement et mise en œuvre des actions de marketing opérationnel

  • mettre en place des campagnes de promotion ciblées sur tous les canaux et tous les supports
  • gérer les campagnes d’e-mails récurrentes et ponctuelles sur des évènements
  • développer un réseau de relais et de partenariats (culturels, commerciaux, institutionnels, associatifs) et assurer le suivi des relations avec les partenaires
  • constituer, mettre à jour et exploiter des fichiers de publics et de prospects
  • participer à la réalisation des supports d’information et de promotion (visuels, textes)
  • participer à la conception, l’organisation et l’animation d’événements spécifiques aux publics visés

 

Gestion administrative

  • participer à l’élaboration et au suivi de l’exécution du budget, à l’élaboration des contrats, convention et marchés publics
  • assurer le reporting du périmètre d’activités

 

CONDITIONS D’EXERCICE

 

Emploi de catégorie A (groupe d’emplois 3)

Poste à pourvoir à partir d’octobre 2022

Travail occasionnel le soir et le week-end pour des événements ponctuels

 

Avantages du salarié :

 

Carte Culture offrant la gratuité ou des réductions tarifaires sur les droits d’entrée et les produits des établissements culturels du Ministère ainsi qu’un accès prioritaire (pour le titulaire de la carte et un accompagnant)

Association du personnel

Participation forfaitaire à la complémentaire santé

Ticket-carte de restaurant.

Profil

Nous recherchons : un agent contractuel pour un CDD d’une durée d’un an, renouvelable.

 

Vous possédez une formation de niveau bac+3/4 et maitrisez des techniques de marketing et de vente pour développer et fidéliser des publics. Vous possédez des méthodes d’étude et d’analyse des publics. Vous êtes un bon comunicant et maitrisez l’anglais. Vous avez des connaissances en gestion d’un budget et marchés publics. Vous êtes intéressé.e par le domaine culturel.

Employeur

Le Centre national d’art et de culture Georges Pompidou est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministre de la Culture.

Il réunit, en un lieu unique, un musée possédant l’une des deux premières collections d’art moderne et contemporain au monde avec plus de 120 000 œuvres, une bibliothèque de recherche sur l’art des XXe et XXIe siècles (Bibliothèque Kandinsky), des salles de cinéma et de spectacles ainsi que des espaces d’activités éducatives. Il est associé à deux autres organismes : la bibliothèque publique d’information (Bpi) et l’institut de recherche et coordination acoustique/musique (Ircam).

Il a reçu en 2019 près de 3,3 millions de visites (musée et expositions temporaires).

La collection du Centre Pompidou constitue un ensemble de référence pour l’art des XXe et XXIe siècles, couvrant tous les champs et disciplines de la création artistique.

 

La Direction des Publics forme les publics de demain par des actions éducatives et une programmation spécifique à destination des enfants, des adolescents et des jeunes adultes en vue de fidéliser les visiteurs et rechercher de nouveaux publics. Elle propose à tous les publics une meilleure compréhension de la programmation du Centre Pompidou et de sa collection. Au sein de cette direction, le service du développement et des ventes aux publics propose et met en place des actions permettant d’élargir les publics de l’établissement, de fidéliser ces publics, et de mieux les connaitre.

 

La Direction des Publics recrute un.e chargé.e de développement pour rejoindre le pôle marketing du service de développement et des ventes aux publics. Les trois chargés de développement ont des activités communes et plus particulièrement en responsabilité d’un ou plusieurs segments de publics.

Informations employeur

Afficher les informations

COMMENT POSTULER ?

 

Envoyez votre CV et lettre de motivation jusqu’au 4 septembre 2022 à l’attention de : Monsieur le Président du Centre Pompidou, par mail uniquement à : [email protected].

 

Dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociale des organisations (RSO), le ministère de la Culture et ses établissements publics s’engagent à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement (contact Allodiscrim : n° vert gratuit 0800 10 27 46 / [email protected] / https://www.allodiscrim.fr).

Offres d’emploi similaires à Chargé.e de développement, pôle marketing (CDD) H/F

CENTRE GEORGES POMPIDOU

Chef de service de la restauration F/H

Titulaire, CDI | 07/09/2022 | CENTRE GEORGES POMPIDOU

CENTRE GEORGES POMPIDOU

ASSISTANT.E DE GESTION– CDD F/H

Contractuel, CDD | 07/09/2022 | CENTRE GEORGES POMPIDOU

CENTRE GEORGES POMPIDOU

Gestionnaire RH spécialité recrutement (CDD) H/F

Contractuel, CDD | 11/08/2022 | CENTRE GEORGES POMPIDOU

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.