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Chargé(e) de formation et gestion des compétences H/F

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DATE DE PUBLICATION 21/03/2019   TYPE DE CONTRAT CDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEUR GRAND CHAMBERY   CATÉGORIE C
LIEUX DE TRAVAIL
CHAMBERY
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

www.grandchambery.fr

Poste

Grand Chambéry recrute pour la direction des ressources humaines
> un(e) Chargé(e) de formation et gestion des compétences
> catégorie C (cadre d’emploi des adjoints administratifs)
> temps de travail : temps complet
> recrutement statutaire
(Les candidatures contractuelles réunissant les conditions d’accès au concours seront étudiées.)

      

Sous l’autorité de la Responsable formation et gestion des compétences, vous mettez en œuvre le plan de formation pour un effectif de 500 agents. Vous êtes également chargé(e) de développer les outils de gestion prévisionnelle des emplois et compétences (GPEC).
 

  

> ACTIVITÉS :

     
1. Mettre en œuvre le plan de formation :
- Traduire les besoins de formation en objectifs de formation et objectifs pédagogiques
- Participer à la préparation du plan de formation et du budget (et suivre son exécution)
- Consulter les organismes de formation : participer à la rédaction des cahiers des charges, à la sélection des prestataires, et négocier les prix
- Suivre et gérer les demandes de formation
- Evaluer les actions de formation

     
2. Accompagner les parcours individuels :
- Conseiller les agents dans leur parcours et évaluer la pertinence d’une réponse « formation » au besoin exprimé
- Elaborer des parcours individuels / collectifs de formation
- Orienter vers des dispositifs de formation adaptés

      
3. Développer les outils de gestion prévisionnelle des emplois et compétences :
- Harmoniser les fiches de fonction et de compétences en vue de leur informatisation
- Réaliser les campagnes d’entretiens professionnels d’évaluation :
       . planifier, construire et lancer la campagne d’évaluation
       . accompagner et conseiller les managers dans la démarche
       . recenser et rassembler les supports d’entretiens individuels
       . exploiter les résultats et proposer des améliorations

Profil

   
> COMPÉTENCES :

    
- Être impérativement à l’aise avec les NTIC, les outils de gestion et la bureautique
- Connaissance de la réglementation relative à la formation
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- Qualités rédactionnelles et relationnelles, discrétion
- Organisation, rigueur, prise d’initiatives, autonomie et travail en équipe
- Permis B

   
> PROFIL ATTENDU :

    
- Etre titulaire d’un diplôme de niveau minimum Bac+2 en ressources humaines
- Justifier d’une première expérience au sein d’un service formation