Chargé(e) de gestion administrative et financière H/F

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DATE DE PUBLICATION05/10/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEUREPAURIF CATÉGORIEB, C
LIEUX DE TRAVAIL
Paris
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
05/12/2021

Poste

Chargé(e) de gestion administrative et financière

Catégorie B/C – Filière administrative

Etablissement public d’Aménagement Universitaire de la Région Ile de France

103, rue Réaumur - 75002 PARIS

Dès que possible

Fonctionnaires/Contractuels

I – MISSIONS

 

L’agent est positionné au sein de la Direction des affaires financières et des moyens.


Au sein du pôle des affaires financières et comptables, composé du responsable de la coordination financière et comptable et de deux autres chargés de gestion, l’agent participera à l’exécution financière des dépenses et recettes de l’établissement :

  • Création des engagements juridiques, contrôle des devis, émission des bons de commande et enregistrement des prestataires et des marchés dans le logiciel budgétaire et comptable ;
  • Contrôle des factures, vérification des pièces justificatives, liquidation des dépenses ;
  • Émission des ordres à recouvrer ;
  • Suivi de l’exécution des dépenses (alimentation de tableaux de bord et appui aux différents services pour la gestion financière de leurs domaines d’activité respectifs) ;
  • Participation aux campagnes budgétaires, et mise à jour des planificateurs opérationnels de dépenses  

 

A titre accessoire, le gestionnaire administratif et financier contribue à la gestion du courrier (enregistrement, contrôle des signatures et tampons, diffusion, suivi et relances, le cas échéant).

Profil

CAPACITES ET APTITUDES REQUISES :

 

Savoirs :

 

Connaissance de l’environnement public et de ses procédures,  

Connaissance de la réglementation financière et comptable

Savoir appréhender les relations et interlocuteurs différents (Directions supports et techniques, interlocuteurs externes).

 

Savoir-faire :

 

Identifier les priorités et organiser son activité en respectant les délais et les contraintes de calendrier

Maitriser les techniques de rédaction administrative

Maitriser les outils bureautiques courants (Pack Office)

Savoir gérer un système de classement et d’archivage

Savoir diffuser l’information.

 

Savoir-être :

 

Gérer la stricte confidentialité des informations et des données

Discrétion et réserve

Posséder de solides qualités relationnelles (environnement professionnel)

Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée et réactive

Aptitude à travailler en équipe

Goût pour la polyvalence et la gestion

Rigueur, méthode et sens de l’organisation

Dynamisme et sens de l’initiative pour appréhender les nouveaux dossiers

 

Les formations nécessaires au développement des compétences de l’agent pourront lui être apportées à la prise de poste ou par la suite.

Employeur

L’établissement public d’aménagement universitaire de la région Île-de-France (EPAURIF) a été créé le 1er septembre 2010 (décret 2010-965) afin de faciliter la mise en œuvre du plan de rénovation de l'immobilier universitaire parisien.

L’EPAURIF a pour missions :

  • De réaliser des études générales utiles à la mise en œuvre des implantations des activités d’enseignement supérieur, de recherches et des équipements de vie étudiante, en Ile-de-France ;
  • d’accompagner les établissements d’enseignement supérieur et de recherche pour la réalisation de leurs opérations immobilières;
  • d’accompagner ces établissements pour la gestion et la valorisation de leur patrimoine immobilier;

La création de l’EPAURIF est intervenue dans un contexte de forte rénovation de l’enseignement supérieur. Il prend notamment en charge des opérations exceptionnelles en raison de leur ampleur ou de leur complexité.

L’activité de l’établissement s’organise suivant une logique de projets de nature et de taille variables. Parmi la cinquantaine d’opérations actuellement confiées à l'EPAURIF figurent notamment des projets immobiliers très structurants pour l’ESR francilien : l’extension–rénovation de l’Ecole Supérieure de Physique et Chimie Industrielles de Paris (ESPCI), la création du nouveau campus et le relogement des activités de l'université Sorbonne Nouvelle (Paris 3), la rénovation de l’université Paris-Dauphine, la construction du nouveau campus d’AgroParisTech et de l’INRA à Saclay, la construction du volet universitaire du campus hospitalo-universitaire Grand Paris Nord (université de Paris)…

Outre un Secrétariat général, en charge des fonctions support (ressources humaines, juridique/marchés, finances…), l’EPAURIF comporte une Direction du Développement et de l’Immobilier (DDI) et une Direction de la Construction (DC).

Informations employeur

Afficher les informations

Personne à contacter :

Les candidat(e)s intéressé(e)s sont invité(e)s à adresser un CV et une lettre de motivation à :

Aline Pascarel, Directrice des ressources humaines

Mail : [email protected] en utilisant obligatoirement dans l’objet du courriel la construction suivante :

« SG/DAFM/Chargé(e) de gestion administrative et financière_Nom Prénom

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