Chargé(e) de la commande publique et de la prospection de subvention H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION10/12/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DES BELLEVILLE CATÉGORIEA, B
LIEUX DE TRAVAIL
Savoie
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La commune Les Belleville

Commune de montagne située en Savoie (Tarentaise)

3 500 habitants, surclassée 40 à 80 000 habitants

Support des stations de ski : Saint Martin, Les Menuires et Val Thorens

 

Poste

Recrute un/une chargé(e) de la commande publique et de la prospection de subvention

Cadre d’emploi de Catégorie B ou A de la filière administrative

Par voie statutaire ou à défaut par la voie contractuelle

DESCRIPTION DE LA COLLECTIVITE

Au sein des 3 vallées, le plus grand domaine skiable du monde, la commune Les Belleville abrite 3 stations de renommée internationale : Saint Martin de Belleville, Les Menuires et Val-Thorens. Elles bénéficient d’une reconnaissance mondiale par la qualité de leur domaine skiable et de leur environnement préservé. La commune de Les Belleville est l’une des principales destinations de sport d’hiver en Europe par sa capacité d’hébergement sur un même territoire communal.
Commune nouvelle, avec l’intégration de Villarlurin en 2016 et de Saint Jean de Belleville en 2019, son territoire de 224,84 Km² en fait une des commune les plus importante de France par sa superficie. On y dénombre 36 villages habités à l’année.  
Les sites communaux sont répartis à :  

o    Saint Martin de Belleville, 1450 m d’altitude, chef-lieu, village savoyard authentique de caractère… On y retrouve la mairie, le centre technique Villages ou encore un site scolaire

o    Les Menuires, 1850 m d’altitude, une véritable station « ski au pied » … Sont localisés sur le site un centre technique, un site scolaire (Praranger), une antenne de l’espace saisonniers, le poste de la police municipale, les services de gendarmerie, la direction départementale de l’équipement…  

o    Val-Thorens, 2300 m d’altitude, la plus haute station d’Europe qui bénéficie d’un enneigement exceptionnel. On y retrouve un centre technique, un site scolaire, un poste de la police municipale et une autre antenne de l’espace saisonniers.

On retrouve également à Villarlurin une mairie annexe et un groupe scolaire et à Saint Jean de Belleville une mairie annexe, un groupe scolaire et un centre technique.

Collectivité attractive et dynamique reconnue pour la qualité de son cadre de vie, la commune rayonne par son territoire exceptionnel par sa dimension touristique (60 000 lits) et son environnement.    

DESCRIPTION DU POSTE
Suite au renouvellement de la municipalité, les services de la commune se réorganisent pour accompagner le projet porté par les élus. Dans ce cadre, la commune recherche un ou une chargé(e) de la commande publique.

En lien avec le Maire et le Directeur général des services, et sous l’autorité directe du directeur du pôle financier, il (ou elle) sera en charge de la gestion de la politique d’achat de la collectivité et dela gestion des procédures de marchés publics en lien avec les services demandeurs. Il (ou elle) sera également en charge de la recherche et du suivi de financement externes (subventions et aides externes).

Les missions dévolues à ce poste sont :
1.    Planifier la commande publique liée à une politique d'achat (recenser les marchés arrivant à échéance à renouveler et les besoins nouveaux ; élaborer et mettre à jour le tableau de suivi des marchés publics, contrôler la planification et la programmation de la commande publique dans un souci de prospective, de rationalisation des coûts et d'optimisation de la gestion des ressources…)
2.    Instruire et gérer les procédures d’achat de la collectivité (trouver des solutions en cohérence avec les besoins et contraintes de la collectivité (Conseiller les services, sensibiliser sur les risques juridiques, formaliser les principales caractéristiques de la consultation à lancer, rédiger les pièces contractuelles et administratives de marchés, préparer les commissions d'appel d'offres …)
3.    Rechercher des financements et procéder au montage des dossiers de subvention (prospecter en matière d’aides et subventions, faire de la veille sur les appels à projets français, européens et étrangers susceptibles de correspondre aux programmes et projets développés par la collectivité, diffuser les appels à projets auprès des service, coordonner et appuyer techniquement au montage des projets et des demandes d’aides publiques… )

 

Profil

De formation supérieure en droit public (bac+3 à 5), il (ou elle) maîtrise le cadre réglementaire des collectivités territoriales, le code des marchés publics et les mécanismes d’aides publiques. Vous justifiez idéalement d’une première expérience.

Autonome et rigoureux (se), il (ou elle) dispose d’un esprit d’initiative et d’analyse et un sens du travail en équipe et en transversalité. Le (ou la) candidat(e) devra pratiquer les outils bureautiques et savoir animeret mobiliser.

Il (ou elle) a un attrait pour le milieu montagnard et est motivé(e) par un vrai projet de vie.

CONDITIONS D’EMPLOI

Poste à temps complet à pourvoir au plus tôt.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + prime annuelle + participation mutuelle et prévoyance + compte épargne temps

Informations employeur

Afficher les informations

Les candidatures (CV, lettre de motivation, situation administrative, dernière fiche de notation et dernier bulletin de salaire) sont à adresser à Monsieur le Maire - Mairie - Place des Belleville - 73440 LES BELLEVILLE avant le 30 décembre 2020.

POSTULER À L'OFFRE
Chargé(e) de la commande publique et de la prospection de subvention H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Offres d’emploi similaires à Chargé(e) de la commande publique et de la prospection de subvention H/F

INFOPRO DIGITAL

Commercial sédentaire supports digitaux – Département marchés H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 26/01/2021 | INFOPRO DIGITAL

ARAFER

CHEF(FE) DU SERVICE DES ACHATS, DE LA COMMANDE PUBLIQUE ET DES MOYENS GENERAUX (H/F)

Titulaire, Contractuel, CDD | 26/01/2021 | ART / AUTORITE DE REGULATION DES TRANSPORTS

VILLE DE LANTON

RESPONSABLE DE SERVICE DE LA RELATION CITOYENNE (H/F)

Titulaire, Contractuel | 26/01/2021 | VILLE DE LANTON