Chargé(e) de la communication mutualisée h/f

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DATE DE PUBLICATION 11/07/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR TERRES DE MONTAIGU, CC MONTAIGU ROCHESERVIERE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Vendee
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Terres de Montaigu, 48 000 habitants, couvre un territoire de 10 communes en forte croissance démographique caractérisé par une population jeune et une économie dynamique. Facilement accessible en train (25 minutes de Nantes et de la Roche-sur-Yon), et par les axes routiers (A83 et A87), Terres de Montaigu bénéficie d’une situation stratégique, au cœur du triangle Nantes/ La Roche-sur-Yon / Cholet.

Poste

Un(e) chargé(e) de la communication mutualisée

   Poste permanent

 

DESCRIPTIF DU POSTE

 

Sous la responsabilité de la directrice de la communication mutualisée Terres de Montaigu et Montaigu Vendée, vous participez à la définition des orientations stratégiques en matière de communication et assistez les directions dans le pilotage des projets de communication. Vous concevez et mettez en œuvre des supports de communication dans un souci de qualité, de cohérence des formes et contenus de communication de chaque collectivité et des retombées attendues.

 

MISSIONS PRINCIPALES

 

> Contribution à la définition des orientations stratégiques

  •  Participation à l’évaluation des besoins de communication
  •  Participation à l’élaboration d’une stratégie de communication

 

Organisation d’actions de communication

En étroite collaboration avec les agents chargés du design graphique et de la communication numérique : 

  •  Mise en œuvre de manière opérationnelle de la stratégie de communication : élabore et coordonne le déroulement des campagnes de communication, adapte la communication à la stratégie du projet, met en œuvre des projets et outils de communication, supervise la création et la production de différents supports
  •  Evaluation des actions réalisées
  •  Suivi des budgets alloués aux différentes campagnes de campagne et optimisation des coûts en regroupant et négociant les achats « communication » : insertions publicitaires, affichages, impressions…

 

Production de contenus

  •  Rédaction de contenus, d’articles, de communiqués
  •  Conception et réalisation d’actions d’information

 

Profil

PROFIL 

  • Professionnel de la communication, vous possédez une expérience significative en communication publique locale et vous connaissez les enjeux et les ambitions du territoire
  • Force de proposition, vous maîtrisez la conduite de projet et vous appréciez le travail en transversalité
  • Curieux, créatif, vous êtes attiré par l’innovation et faites preuve d’initiative et d’adaptabilité
  • Vos capacités relationnelles et rédactionnelles sont reconnues, autant que vos qualités d’écoute et d’analyse.

MODALITES DE RECRUTEMENT

Recrutement par voie statutaire (cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux) ou, à défaut, contractuelle.