CC VALLEE DE L'HERAULT

Chargé(e) de la GEMAPI et du pluvial (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 08/10/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CC VALLEE DE L'HERAULT   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Herault
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Contrat initial de 6 mois

La Communauté de Communes Vallée de l'Hérault (28 communes – 37 000 habitants – à 15 minutes de Montpellier), en pleine expansion économique et démographique recrute, dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, un(e) Chargé (e) de la GEMAPI et du pluvial.

Poste

Affectation : Direction de l’Eau

Statut : contractuel 6 mois (durée initiale)

Cadre d’emploi : Cat B - Technicien ou Cat A - Attaché ou ingénieur

Rythme de travail : Poste à temps complet 39 heures avec RTT

Missions principales

GEMAPI :

Stratégie

  • Participation aux groupes techniques des études stratégique menées sur les bassins versants du fleuve Hérault et du Lez Mosson
  • Elaboration et mise en œuvre de la stratégie GEMAPI
  • Mise en œuvre des plans de gestion sur les "ENIC", travail en lien avec les techniciens sur les espaces naturels
  • Suivi des interventions et des travaux avec le responsable de l’équipe entretien ou avec les prestataires externes
  • Gestion du budget annexe : préparation budgétaire, tableaux de bords de suivi et contrôle des factures
  • Vulgarisation des actions à destination du grand public.

Suivi des différents plans pluriannuels de gestion :

  • Suivi des plans de gestion des secteurs d’intervention communautaires (travaux d’entretien des berges, analyse des PPRI et PCS, définition des zones à risques et des programmes des travaux ou de prévention, systèmes d’alerte …)
  • Evaluation et planification des interventions
  • Elaboration et contractualisation des conventions, avec les communes, les syndicats de bassin, les communautés de communes voisines et en lien avec le service juridique
  • Elaboration des CCTP et suivi des marchés pour des prestations intellectuelles et/ou de travaux.
  • Suivi des entreprises et pilotage des réunions de chantier et réception des travaux.
  • Gestion budgétaire.

Profil

Compétences – aptitudes

  • Formation ou expérience dans le domaine de l’eau
  • Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales
  • Goût du travail de concertation et d’animation
  • Capacités à s’organiser et à travailler en autonomie
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Rigueur, autonomie, réactivité, disponibilité
  • Expérience similaire souhaitée
  • Permis B obligatoire

Informations employeur

Afficher les informations

Lettre de motivation et curriculum vitae détaillé sont à adresser à :

Monsieur le Président
Communauté de communes Vallée de l’Hérault
Service des ressources humaines
2, Parc d’Activités de Camalcé
BP 15
34150 GIGNAC
04 67 57 04 50
04 67 57 04 51
[email protected]
www.cc-vallee-herault.fr

Renseignements/contact : Service Ressources Humaines 04.67.57.04.50

 

POSTULER À L'OFFRE
Chargé(e) de la GEMAPI et du pluvial (H/F)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK