Chargé(e) de la gestion de la politique médicale H/F

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DATE DE PUBLICATION23/06/2020 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Titulaire
RECRUTEURGHU PARIS SACLAY CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
LE KREMLIN BICETRE
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Groupe Hospitalier : GHU AP-HP. Université Paris Saclay

Localisation : Site BICÊTRE, 74 avenue du Général Leclerc, 94275 le Kremlin Bicêtre

Secteur d'affectation : Direction de la Politique Médicale  

Tenant du poste : poste vacant

Poste

Chargé(e) de la gestion de la politique médicale - Direction de la Politique Médicale -  Hôpital Bicêtre

 Fonction : Chargé(e) de la gestion de la politique medicale

 Grade : Adjoint des cadres Hospitaliers

 Position dans la structure :

Ø Liaisons hiérarchiques :

Directeur de la Politique Médicale.  

 Ø Liaisons fonctionnelles :

  • Internes : toutes les directions fonctionnelles du GH, les directions de site et les responsables des services médico-techniques et médicaux des pôles et des DMU rattachés aux sites Bicêtre, Antoine-Béclère et Paul-Brousse
  • Externes : Siège AP-HP (DOMU, DEFIP, DAJ), autres établissements hospitaliers AP-HP ou hors AP et médico-sociaux, ARSIF ainsi que les DT 75 et 92, ARS Hauts-de-France et DT 62, réseaux, CLIC, MAIA, etc.

 Présentation du Groupe Hospitalier :

Le Groupe Hospitalo-universitaire AP-HP. Université Paris Saclay réunit les groupes hospitaliers Paris Sud (Bicêtre, Antoine-Béclère, Paul-Brousse) et Paris Ile-de-France Ouest (Raymond-Poincaré, Ambroise-Paré, Sainte-Périne, Berck).

Il est composé de 15 Départements médico-universitaires (DMU) dont les périmètres sont définis par des arrêtés du 5 juillet 2019. Les DMU réunissent plusieurs services et unités fonctionnelles autour d’une logique de filières de soins et d’une logique de coordination de recherche, de l’innovation en santé et de l’enseignement.

DMU 1 : Médecine, Territoire, Gériatrie

DMU 2 : Santé des femmes et des nouveau-nés

DMU 3 : Maladies de l’enfant

DMU 4 : Maladies du cœur et des vaisseaux

DMU 5 : Thorinno

DMU 6 : Maladies et oncologie digestives, nutrition, transplantations

DMU 7 : Endocrinologie-immunités, inflammations, cancers, urgences

DMU 8 : Neurolocomoteur et handicaps

DMU 9 : Neurosciences

DMU 10 : Orthopédie

DMU 11 : Psychiatrie, santé mentale, addictologie et nutrition

DMU 12 : Anesthésie, Réanimation, Douleur

DMU 13 : Santé publique, information médicale et appui à la recherche clinique

DMU 14 : Imagerie, Médecine nucléaire, pathologie

DMU 15 : Biologie, Génétique, PUI

 Présentation des missions de la direction :

La direction de la Politique Médicale a en charge, avec les services médicaux, la conception et la mise en œuvre du projet d’établissement. Elle s’assure de la qualité des soins et veille à la maîtrise des risques en lien avec l’Agence Régionale de Santé.

Elle assure l’analyse juridique et stratégique, le pilotage et le suivi des conventions de partenariat, des autorisations d’activités de soins, des appels à projets et enquêtes qui relèvent de son secteur.

De plus, elle pilote la commission des structures, la commission SIRU et assure le suivi des dispositifs transversaux (3C)

Présentation de l'équipe :

1 directeur ; 1 attaché d’administration hospitalière ; 2 adjoints des cadres hospitaliers, 1 assistante.

Horaires de travail : Cadre au forfait                             Repos : week-end et JF

 

MISSIONS DU POSTE

Missions Générales :

Pour les établissements situés à l’ouest du GHU (Raymond-Poincaré, Ambroise-Paré, Sainte-Périne) et Berck-sur-Mer, en lien avec les directions de site, les directions fonctionnelles et les équipes médicales concernées :

 

1/ Offre de soins, partenariat et réseaux                                 

Offres de soins

  • Référent(e) de l’outil Via trajectoire pour les services cliniques 

Autorisations et conformité

· Suivi et coordination des dossiers de demandes ou de renouvellement d’autorisation d’activité en lien avec l’Agence Régionale de Santé concernée (ARSIF – DT 75 et 92 ; ARS Hauts-de-France – DD 62) et/ou l’Agence de la biomédecine (ABM).

· Préparation et suivi des visites de conformité des services médicaux ou médico-techniques (rédaction de la synthèse de la visite, préparation des réponses aux rapports de visite).

Appels à projets

· Coordination et suivi des dossiers de candidature du GHU en réponse aux appels à projet lancés par l’ARS ou d’autres organismes institutionnels.

Enquêtes en lien avec la stratégie et l’activité médicale (hors SAE)

· Suivi et coordination de la réponse aux différentes enquêtes en lien avec la stratégie médicale sur le GHU diligentées par l’ARS ou d’autres organismes.

Conventions de partenariat

· Identification des besoins de partenariat avec d’autres établissements sanitaires ou médico-sociaux du territoire

· Echanges avec les équipes médicales et les partenaires extérieurs sur le projet médical commun

· Rédaction de la convention en lien avec les deux équipes,

· Suivi des conventions (évaluation, renouvellement par voie d’avenant, mise à jour du tableau de suivi).

Filières de soins gériatrique

· Suivi et coordination des filières de soins gériatriques des territoires ouest.

Missions Spécifiques :

     En fonction de l’actualité et des nécessités de service

PARTICULARITÉS DE LA FONCTION ET / OU DU SERVICE

Aide à la décision pour le directeur 

Bureau localisé sur le site du Kremlin-Bicêtre mais déplacements réguliers sur les établissements situés à l’ouest du GHU (Raymond-Poincaré, Ambroise-Paré, Sainte-Périne) et plus rarement à Berck-sur-Mer.

 

Profil

COMPÉTENCES REQUISES

Formations et/ou Qualifications :

Bonne culture générale et hospitalière, adjoint des cadres hospitaliers

 

Connaissances particulières et expérience professionnelle requises :

Connaissance du secteur public hospitalier et de l’institution AP-HP (bonnes notions de droit hospitalier)

 

Expérience professionnelle :

  • Expérience hospitalière souhaitée

 

Qualités professionnelles :

    • Très bonnes qualités relationnelles,
    • Dynamisme, esprit d’initiative, autonomie
    • Aptitude à analyser, synthétiser et rédiger
    • Organisation, rigueur et efficacité

Risques professionnels : néant

 

 ÉVOLUTION POSSIBLE DU POSTE ET DE SON ENVIRONNEMENT

Sans objet

Informations employeur

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Envoyer CV et lettre de motivation à :

Thibault ROBERT, directeur de la politique médicale

Téléphone : 01 45 21 21 90

Courriel : [email protected]

 

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