Chargé(e) de la gestion des énergies dans le cadre du plan de relance H/F

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DATE DE PUBLICATION25/11/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURSGAMI OUEST CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Ille-Et-Vilaine
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
25/01/2022

Poste

SGAMI OUEST – Direction de l’Immobilier - 28 rue de la Pilate - 35136 Saint Jacques de la Lande

Affectation : Direction de l’immobilier - Département 35

Intitulé de poste : 27109 – Chargé(e) de la gestion des énergies dans le cadre du plan de relance

Localisation : RENNES

Missions :

Activités principales,

Au sein du bureau zonal du patrimoine et des finances, vous accompagnez la montée en puissance des actions engagées notamment dans le cadre du plan de relance et nécessaires à la maîtrise du fonctionnement énergétique des emprises PN/SGAMI et leur transition énergétique dans l’objectif de baisse des émissions de gaz à effets de serre, de diminution des coûts d’exploitation et de baisse des consommations énergétiques exigées dans le cadre du plan de relance.

A ce titre, vous assurez sur le périmètre PN/SGAMI :

    • Le déploiement de l’outil de suivi des fluides (OSF) et OPERAT – 10 % – jusqu’à fin décembre 2021;

    • L’exploitation de l’OSF – 10 % – jusqu’à fin juin 2023;

    • Le suivi des obligations du décret tertiaire – jusqu’à fin juin 2022 ;

    • La déclinaison de la feuille de route nationale Transition énergétique des bâtiments de l’État – 10 %  - jusqu’à fin décembre 2022 ;

    • La valorisation des certificats d’économie d’énergie – 20 % - jusqu’à juin 2023 ;

    • La conception, la conduite et l’évaluation d’actions d’amélioration de l’efficacité énergétique en lien avec les services gestionnaires et les bureaux techniques de la direction de l’immobilier – 50 % - jusqu’à juin 2023 .

Référent « énergie » de la tête de réseau RT, vous apportez votre expertise par ailleurs aux différentes instances locales (CRIP, comité développement durable du SGAMI) et nationales (mission développement durable DEPAFI).

spécificités du poste

Bonne connaissance de l’environnement professionnel (PN/SGAMI), expérience en conduite d’opérations, déplacements ponctuels sur la zone et à Paris.

Votre environnement professionnel

    • Activités du service

      SGAMI Ouest à Rennes (Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l’Intérieur)

Composé d’environ 500 agents, le SGAMI Ouest à Rennes est un service déconcentré du Ministère de l’Intérieur en charge d’une mission de soutien au bénéfice des services territoriaux de la Police et de Gendarmerie situés dans la zone de défense Ouest (4 régions, 20 départements). Dirigé sous l’autorité du préfet de zone, par le Préfet délégué pour la défense et la sécurité, le SGAMI Ouest est organisé autour de services administratifs et techniques (ressources humaines, finances, logistique, immobilier…).

La Direction Immobilier (DI) est compétente pour développer les projets immobiliers, et assurer la gestion patrimoniale des immeubles des forces de sécurité (Police – Gendarmerie – Sécurité Civile) et de l'administration territoriale de l'État (périmètre Préfectoral).
    • Composition et effectifs du service

75 collaborateurs

    • Liaisons hiérarchiques

Chef de bureau du patrimoine et des finances dela direction de l’immobilier

Directeur de l’immobilier et Directeur adjoint de l’immobilier

    • Liaisons fonctionnelles

Autres membres de la direction de l'immobilier, directions du SGAMI, services déconcentrés de l'Etat

Profil

Profil attendu : compétences principales

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques :

-Avoir des compétences juridiques / niveau maîtrise  - requis

-Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau maîtrise  - requis

-Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau initié  - requis

-Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise  - requis

Savoir-faire

-Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise  - requis

-Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise  - requis

-Savoir s'organiser / niveau maîtrise  - requis

-Savoir rédiger / niveau maîtrise  - requis

Savoir-être

-Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis

-S'avoir s'exprimer oralement / niveau pratique - requis

-Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis

-Savoir accueillir / niveau maîtrise - requis

Employeur

    

Informations employeur

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Contact :

Directeur de l'Immobilier

Secrétariat de direction
Tel > 02.99.67.10.39 / Mail. [email protected]

Comment retourner les candidatures :

email : [email protected]

Date limite de candidature : 31/01/2021 (suivre le lien)

Lien vers le site du ministère de l’intérieur :

https://ministereinterieur-career.talent-soft.com/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=27109&idOrigine=502&LCID=1036&offerReference=BI076ATA-27109

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