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Chargé-e de la gestion financière et administrative d'EMBRC-France H/F
DATE DE PUBLICATION | 08/12/2022 | TYPE DE CONTRAT | Contractuel, CDD | |
RECRUTEUR | SORBONNE UNIVERSITE | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
PARIS | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
75005 | VALABLE JUSQU'AU |
08/02/2023 |
Poste
CDD de 12 mois renouvelable à pourvoir dès que possible
Fonctions : Chargé ou chargée de la gestion financière et administrative d’EMBRC-France
Emploi-type : J2E52 – Chargé ou chargée de la gestion financière et comptable
Catégorie : A
Corps : Ingénieur ou ingénieure d’étude
BAP : J
Mission :
Organiser les missions relatives à la réalisation, la mise en œuvre et au suivi des opérations financières et/ou comptables d’EMBRC-France. Le chargé ou la chargée de la gestion financière et comptable sera responsable de la coordination administrative et financière entre l'UAR 2209, les trois stations marines, et les services et plateformes dans l’offre de l’IR. Elle assurera également le lien avec les services ad hoc de SU et du CNRS pour les affaires financières qui concernent l’IR. En particulier il-elle sera chargé de la préparation et de la justification de la partie financière des projets auxquels participe l'UAR 2209.
Activités principales :
- Organiser, planifier et coordonner tout ou partie de la production comptable et/ou financière d’EMBRC-France
- Participer à la programmation pluriannuelle budgétaire d’EMBRC-France
- Organiser les différentes étapes du processus de dialogue budgétaire, entre les trois stations, les deux tutelles (SU et CNRS) et les financeurs d’EMBRC-France
- Suivre l’exécution du budget de l’UAR 2209 EMBRC-France et les projets gérés par l’UAR 2209 EMBRC-France
- Coordonner la collection et élaboration des différents indicateurs financiers demandés par les financeurs et/ou EMBRC ERIC
- Conseiller la Directrice Exécutive d’EMBRC-France en matière financière par la conception et l’actualisation d’outils d’analyse et de reporting, et les KPI (Key Performance Indicators) financiers
- Transmettre aux RAC des stations des informations pratiques sur les procédures, l’évolution de la législation et de ses conséquences
- Assurer la veille financière et diffuser l’information administrative ou financière
- Concevoir et faire appliquer des procédures internes en gestion financière et budgétaire
- Organiser le classement et l’archivage des justificatifs des opérations financières
- Participer au montage financier des contrats/projets qui seront soumis par l’UAR 2209 et coordonner les rapports financiers de justification, en interface avec le SAIC (SU)
- Aider à la gestion administrative de l’UAR 2209
Encadrement : NON
Profil
Connaissances :
- Finances publiques
- Méthode d’allocation budgétaire
- Systèmes d’information budgétaires et financiers ; SIFAC (SU) et/ou Geslab (CNRS).
- Organisation et fonctionnement de l’enseignement supérieur et de la recherche publique
- Droit des contrats
- Langue anglaise : B1 à B2 (cadre européen commun de référence pour les langues)
Savoir-faire :
- Elaborer un budget
- Appliquer des règles financières
- Assurer le suivi des dépenses et des recettes
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Rédiger des synthèses et des rapports
- Renseigner les indicateurs de performance
Savoir-être :
- Sens de l’organisation
- Rigueur / Fiabilité
Domaine de formation souhaité : finance, comptabilité, droit, gestion
Employeur
Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive. Poursuivant la tradition humaniste de la Sorbonne, elle s’attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche à ses étudiantes et étudiants et à la société tout entière.
Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiantes et étudiants dont 4 700 doctorantes et doctorants et 10 200 étudiantes et étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignantes et enseignants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, chercheuses et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€.
Sorbonne Université, principalement située au cœur de Paris, dispose d’un potentiel de premier plan et étend sa présence dans plus de vingt sites en Ile-de-France et en régions.
Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de « Lettres », « Médecine » et « Sciences et Ingénierie » qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.
Ce poste est à pourvoir au sein de la faculté des sciences et ingénierie • http://sciences.sorbonne-universite.fr
Au sein de Sorbonne Université, le Centre National de Ressources Biologiques Marines (EMBRC-France) est une infrastructure de recherche (IR) nationale en biologie et écologie marines, lauréate du Programme Investissements d’Avenir (PIA) et portée par Sorbonne Université et le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS). Elle implique les trois stations marines sous tutelle de Sorbonne Université et du CNRS, sur les sites de Roscoff, Banyuls et Villefranche. Cette infrastructure nationale constitue le nœud français de l’ERIC EMBRC, infrastructure européenne de recherche en biologie et écologie marines, dont le siège est situé à Sorbonne Université.
Localisation : UAR 2209 EMBRC-France, Campus Pierre et Marie Curie, 4 Place Jussieu, Paris.
Informations employeur
CDD de 12 mois renouvelable à pourvoir dès que possible
Toutes candidatures (CV et lettre de motivation) doit impérativement être envoyées (sous la référence : SC11) à l'adresse mail suivante : [email protected]
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