Chargé.e de la logistique - IUT Sénart-Fontainebleau H/F

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DATE DE PUBLICATION25/05/2020 TYPE DE CONTRATContractuel
RECRUTEURUNIVERSITE DE PARIS EST CRETEIL / UPEC CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
LIEUSAINT
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Avec plus de 36 000 étudiants, l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) est la plus grande université multidisciplinaire et professionnalisée d'Ile-de-France.
Créée en 1970, l'UPEC offre une gamme complète de formations (du diplôme universitaire de technologie au doctorat) et compte 15 composantes (facultés, écoles, instituts, observatoire) ainsi que 32 laboratoires de recherche couvrant presque toutes les disciplines.
L'université emploie aujourd'hui plus de 1000 personnels BIATSS et 1600 enseignants. Elle est dotée d'un budget annuel de 260 millions d’euros et est implantée sur 16 sites dans 3 départements.
Pour plus d'informations : http://www.u-pec.fr/

 

Poste

Chargé.e de la logistique - IUT Sénart-Fontainebleau

Type de poste : vacant

Catégorie : A

Grand domaine : Logistique / patrimoine

Quotité : 100% :

Famille : Logistique et services généraux

Site geographique : Campus de Sénart

Composante / Directions / Service : IUT Sénart-Fontainebleau

Corps : Assistant ingénieur

Emploi type / Referens : Gestionnaire logistique

 

Missions

Sous la responsabilité du Chef du service du Patrimoine, au sein d’une équipe de 8 agents, le.la chargé.e de la logistique est chargé.e de la gestion des activités logistique des sites de l’IUT de Sénart Fontainebleau et de l’organisation des tâches confiées aux agents en charge de la logistique ou des prestataires extérieurs.
 

Activités principales

• Planifier, encadrer et coordonner les interventions d'une ou plusieurs équipes en matière de logistique et de services généraux : accueil physique et téléphonique, courrier, gardiennage, gestion des équipements sportifs, gestion des magasins, gestion du parc automobile, conduite automobile, nettoyage des locaux, marché d’entretien des espaces verts, marchés de dératisation, mise en places d’événements institutionnels ou ponctuels, manutention, gestion de la mise à disposition de locaux hors activités pédagogiques
• Gérer des stocks : commandes, facturations, réception, entreposage, catalogage et inventaire (papiers, enveloppes, …)
• Gérer administrativement et techniquement le parc automobile : affectation des véhicules, entretien, réparation, budget, assurance
• Gérer une enveloppe budgétaire liée à ses activités
• Déterminer les priorités et faire intervenir les professionnels compétents
• Respecter et faire respecter la réglementation en hygiène et sécurité du travail, s'assurer notamment du port d'Équipements de Protection Individuelle
• Assurer la gestion et le suivi de la politique environnementale de l’établissement, tri sélective, recyclage des matériels (DEEE), gestion et traitement des déchets particuliers hors DIB
• Vérifier la prestation de nettoyage et la propreté des lieux et installations, rédaction de fiche d’anomalie, reporting mensuel, validations des factures, demandes de devis pour les prestations ponctuelles, planification des opérations de remises en état et nettoyage de la vitrerie
• Vérifier la prestation de sureté et sécurité, rédaction de fiche d’anomalie, reporting mensuel, validations techniques des factures, demandes de devis pour les prestations ponctuelles
• Vérifier la prestation d’accueil, rédaction des procédures d’accueil, reporting mensuel, validations techniques des factures
• Vérifier la prestation d’entretien des espaces verts, suivi du marché et du nombre de passage, reporting mensuel, validations techniques des factures, demandes de devis pour les prestations ponctuelles
• Vérifier la prestation de dératisation, suivi du marché et du nombre de passage, reporting semestriel, validations des factures, demandes de devis pour les prestations ponctuelles
• Assurer l'interface entre sa hiérarchie et son équipe
• Suppléer occasionnellement le responsable du service gestion du patrimoine de site, notamment pour les contrats de maintenance des installations techniques, des contrôles réglementaires, la préparation des commissions de sécurité, visites des locaux lors des procédures d’appel d’offres
• Assurer la mise en œuvre de la logistique pour les opérations de rénovation des locaux et les déménagements

Activités associées

Contribuer en appui au chef de service à la maintenance préventive et curative et à la sécurité
• Veiller à la bonne exécution des tâches de maintenance par les opérateurs et au respect des délais
• Accueillir et accompagner les prestataires externes (contrôle réglementaire, exploitation,…)
• Contribuer au respect de la réglementation ERP
• Contribuer à l’organisation des exercices d’évacuation.
• Contribuer à l’organisation des commissions de sécurité
• Être référent accessibilité pour l’IUT

Profil

Compétences requises

Connaissances
• Connaître les bases de la réglementation du domaine, des normes et procédures de sécurité
• Bonnes connaissances techniques du domaine
• Une connaissance en maintenance et en travaux serait un plus

Compétences opérationnelles
• Capacité de travail en autonomie
• Savoir organiser et planifier ses activités
• Faire preuve de polyvalence

Compétences comportementales
• Bon relationnel
• Adaptabilité, autonomie, réactivité et disponibilité

Informations complémentaires

Environnement et contexte de travail :
• Poste basé à Sénart-Lieusaint avec déplacements sur Sénart-Moissy ,Fontainebleau et Melun
• Les missions s’exercent dans un contexte d’augmentation des superficies de locaux à gérer et du nombre d’étudiants.
• Le partage des informations avec le responsable de service et l’autonomie sont indispensables
• Utilisation d’un système de tickets pour toutes les demandes d’intervention formulées par les personnels nécessitant un suivi régulier et des réponses aux demandes
• L’activité peut entraîner des contraintes horaires, le travail les weekends et jours fériés, le port de charge, le port d'un équipement de protection
• Permis de conduire exigé

Conditions de recrutement :

• Poste ouvert exclusivement aux agents contractuels A (niveau ASI, assistant ingénieur) : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement
• Rémunération basée sur la grille indiciaire des assistants ingénieurs de recherche et de formation selon profil
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : [email protected]

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