Chargé(e) de la programmation des opérations routières (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 13/06/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Et-Marne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

          

Poste

DIRECTION GENERALE ADJOINTE DE L’ENVIRONNEMENT, DES DEPLACEMENTS ET DE L’AMENAGEMENT DU TERRITOIRE

DIRECTION DES ROUTES

SOUS-DIRECTION DES POLITIQUES ET DE LA PROGRAMMATION

POLE INVESTISSEMENT, PROCEDURES, RAPPORTS A L’ASSEMBLEE

Un Chargé(e) de la programmation des opérations routières (h/f)

 (Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux)

 

 

Vos missions : Au sein du Pôle Investissement, Procédures, Rapports à l'Assemblée de la Direction des Routes, le/la chargé(e) de la programmation routière et de la définition de la commande a pour mission de définir les commandes auprès des sous-directions, de les suivre et d’évaluer les projets au regard de celles-ci, dans le cadre du mode projet mis en place par la Direction des Routes. Il participe également au suivi de la programmation et de la planification des opérations.

 

A ce titre, vos activités seront les suivantes :

  • Etablissement des lettres de commande accompagnées d’un cahier des contraintes, pour les projets de la Direction des routes
  • Suivi des commandes et évaluation des projets au regard de celles-ci
  • Suivi de la programmation et planification des opérations
  • Proposition et suivi du plan pluriannuel d’investissement
  • Participation à la préparation budgétaire
  • Pilotage d’un référentiel technique en lien avec les différents services
  • Suivi du marché de coordination Sécurité et Protection de la Santé

Profil

Votre profil :

 

Diplômé(e) d’école d’ingénieur dans le domaine routier ou de formation type Bac+5, vous avez de bonnes connaissances de l’ingénierie routière avec culture pluridisciplinaire (environnement, paysage, trafic, sécurité routière…) et en aménagement du territoire. Vous avez également connaissance des règles de fonctionnement des collectivités locales, des services de l’Etat, et des marchés publics.

Vous disposez de qualités rédactionnelles, d’analyses et de synthèse et d’une bonne ouverture et curiosité d’esprit et maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (Word / Excel).

Dynamique et autonome, votre rigueur, votre sens du travail en équipe et votre adaptabilité sont certaines.

Permis B indispensable.