Chargé(e) de la relation usagers - technique H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION21/06/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURGRAND CHAMBERY  CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Savoie
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
11/08/2024

Poste

Grand Chambéry recrute
pour la direction de l’eau et de l’assainissement 
(pôle « relation aux usagers »)
un(e) Chargé(e) de la relation usagers - technique
 Temps de travail : temps complet
Poste ouvert aux titulaires de la FPT (cadre d’emplois des adjoints administratifs) et aux non-fonctionnaires (contractuels).


Sous l’autorité de la coordinatrice du service chargé de la relation usagers, au sein d’une équipe constituée de 5 agents, et en étroite collaboration avec les techniciens de la direction de l’eau et de l’assainissement, vous accueillez téléphoniquement les usagers, traitez les demandes techniques d’intervention, coordonnez lesdites interventions et réalisez des missions classiques de secrétariat.


ACTIVITÉS PRINCIPALES :

•    Rédiger et suivre les courriers des services d’exploitation et du patrimoine
-    Centraliser les informations nécessaires
-    Faire le lien avec les techniciens 
-    Rédiger, envoyer et assurer le suivi de sa mise en œuvre
-    Rédiger des courriers d’informations aux riverains lors de travaux, des courriers d’habilitations des entreprises, de suivi de retours ou de recadrage des entreprises
-    Assurer le secrétariat technique, rédiger des procès-verbaux des essais de poteaux incendies 


•    Gérer l’information liée aux coupures d’eau  
-    Relayer les informations données par les techniciens en direction des communes concernées et renseigner l’outil métier pour permettre la bonne information des services en lien avec le public
-    Transmettre l’information aux pompiers si nécessaire
-    Rédiger et programmer les alertes par SMS et messages vocaux

•    Assurer le suivi des fuites sur domaine privé et assurer le suivi de subventions plomb
-    Faire les courriers aux usagers en lien avec le service distribution
-    Suivre le dossier et les différents courriers de relance
-    Mettre à jour le tableau de suivi

•    Suivre et mettre à jour les arrêtés permanents
•    Piloter et mettre en place les VIGIK
•    Suivre administrativement l’instruction de servitude
•    Veiller, analyser et rédiger tous courriers juridiques pour le service des eaux

Profil

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

 PROFIL ATTENDU :

•    Être de préférence titulaire d’un diplôme de type :
-    Bac « Relation clients et usagers »
-    Bac « Gestion et administration »
-    Bac « Secrétariat »
-    ou à défaut BTS « négociation et digitalisation de la relation client » ou « assistant de gestion PME-PMI »
•    Une première expérience professionnelle dans un domaine similaire serait appréciée (exemple : SAV technique).


 

Employeur

Grand Chambéry est une communauté d'agglomération regroupant 38 communes et de 139 572 habitants répartis sur 52 597 hectares.

Grand Chambéry exerce les compétences suivantes :

  • Déchets : collecte les déchets ménagers et recyclables et les dirige vers des installations performantes de valorisation.
  • Eau et assainissement : produit et distribue l’eau potable, assure le bon fonctionnement du réseau d’assainissement, de la collecte et du traitement des eaux
  • Equipements : gère la patinoire, deux piscines, le parc événementiel composé du Phare et du parc des expositions ainsi que l’aérodrome
  • Transports : organise la mobilité prenant en compte tous les modes de déplacement, favorise les modes de déplacement alternatifs à la voiture individuelle : transports collectifs, autopartage, covoiturage, vélo, vélobulle, marche...
  • Développement durable : soutient la transition énergétique et améliore la qualité de l’air avec le plan climat-air-énergie territorial qui vise la baisse des consommations énergétiques et des émissions de gaz à effet de serre, le développement des énergies renouvelables.
  • Habitat : planifie la construction de logements et gère les aides à leur achat, amélioration et construction. Favorise une offre de logements diversifiée et équilibrée compte tenu de l’augmentation de la population.

 

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

Candidatez via le bouton POSTULER

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

•    Travail en bureau
•    Télétravail possible sous condition des nécessités de service et dans la limite de 1,5 jour par 
semaine
•    Lieu de prise de poste : Direction de l’eau et de l’assainissement de Grand Chambéry – 298 rue de Chantabord – ZI de Bissy – Chambéry
•    Temps de travail : temps complet (37h00 par semaine avec une demie journée fixe de congés par semaine ou 1 journée tous les 15 jours). 
•    Rémunération : rémunération statutaire + prime de fonction + prime de fin d’année
•    Avantages sociaux : tickets restaurant, participation mutuelle et prévoyance, plan de déplacement entreprise et adhésion au Centre National d’Action Social (CNAS)
•    Prise de poste dès que possible

Lettre de motivation et curriculum vitae à déposer avant le dimanche 11 août 2024 minuit
Les entretiens auront lieu le jeudi 5 septembre 2024 après midi
 

Offres d’emploi similaires à Chargé(e) de la relation usagers - technique H/F

GRAND CHAMBERY

Technicien eau/assainissement conducteur d’opération H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 09/07/2024 | GRAND CHAMBERY

GRAND CHAMBERY

Coordinateur du service des accueils H/F

Titulaire, Contractuel | 24/06/2024 | GRAND CHAMBERY

GRAND CHAMBERY

Gestionnaire comptable H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 19/06/2024 | GRAND CHAMBERY

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.