Chargé.e de la structuration de la recherche et de la culture scientifique et technique h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 20/12/2017   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR REGION BRETAGNE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Poste

Cadre statutaire : Ingénieur/Attaché

Direction de l'Economie (DIRECO)
Direction déléguée à l'Enseignement supérieur, à la Recherche et au Numérique (DDRENU)
Service : Service du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche - SDENSU

La direction de l’économie (DIRECO) est en charge de la mise en œuvre de la stratégie régionale de développement économique, d’innovation et d’internationalisation (SRDEII) ainsi que de la déclinaison opérationnelle du volet économique du Pacte d'avenir pour la Bretagne.

Elle est composée de quatre services et d’une direction déléguée à laquelle est rattachée un cinquième service : le service du développement de l'enseignement supérieur et de la recherche (SDENSU).

Dans le domaine de la recherche et développement en Bretagne, la Région développe une politique volontariste. Elle se mobilise avec les acteurs régionaux pour répondre aux appels à projets dans le cadre des investissements d’avenir et a élaboré en 2013 un schéma de l’enseignement supérieur et de la recherche définissant la stratégie à l’horizon 2020. Elle y consacre un budget de plus de 30 M€ par an.
Dans cette dynamique, la Région Bretagne recrute un.e Chargé.e de la structuration de la recherche et de la culture scientifique et technique qui aura en charge, sous la responsabilité du chef de service, de renforcer la compétitivité et l’essor économique du territoire régional par le développement de projets innovants et structurants dans les domaines de la recherche et de l’enseignement supérieur.

Missions principales :

- Mettre en œuvre et suivre les actions ci-dessous, y compris dans leur dimension budgétaire :

• Cancéropôle, BioGenOuest, Groupements d’Intérêt Scientifique et autres structurations dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de spécialisation intelligente bretonne
• Allocations de Recherche Doctorale
• Stratégie d’attractivité durable
• Appropriation sociale des sciences, équipements/animation des acteurs de la culture scientifique et technique et suivi du pôle Bretagne Culture Scientifique

- Etre le cadre-référent pour toutes les opérations liées à la diffusion de la culture scientifique et technique subventionnées au titre du programme 311.
- Participer à la structuration régionale et interrégionale de la recherche et analyser tous les déterminants nécessaires au renforcement de l’appareil de recherche breton.
- Initier et suivre les actions techniques, administratives et réglementaires nécessaires à l’avancement des projets et dossiers.
- Instruire ou coordonner l’instruction des demandes d’aides financières avec l’appui des gestionnaires concerné.es.
- Rédiger des notes, courriers et mémos relatifs à votre secteur de responsabilités.

Profil

Profil :
De formation supérieure, vous avez une capacité à travailler en lien avec le secteur de la recherche et de l’enseignement supérieur. Une expérience du fonctionnement des collectivités territoriales est indispensable. Vous maîtrisez les procédures administratives et financières ainsi que les outils informatiques.
Autonome, vous avez un sens de l’organisation et un esprit de synthèse. Doté de qualités relationnelles, vous savez être à l’écoute.

Lieu de travail : Rennes – site de Beaulieu

Consultez l’intégralité de la fiche de poste et candidatez avant le 14/01/2018 directement en ligne sur notre site internet www.bretagne.bzh rubrique La Région/Offres d'emploi. Référence : A/AI/Chargé.e/SDENSU/17