CHARGE.E DE MISSION ACCOMPAGNEMENT ET SOUTIEN AUX COMMUNES MEMBRES H/F

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DATE DE PUBLICATION23/05/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURAGGLOMERATION CREIL SUD OISE CATÉGORIEA, B
LIEUX DE TRAVAIL
Oise
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
23/06/2024

Poste

CHARGE.E DE MISSION ACCOMPAGNEMENT ET SOUTIEN AUX COMMUNES MEMBRES
Titulaire ou contractuel.le
Grades : Attaché ou tous grades du cadre d’emplois des Rédacteurs

 

L’agglomération Creil Sud Oise souhaite soutenir et accompagner les communes de son territoire, confrontées à un déficit d’expertise, à l’inflation normative et à la baisse des ressources.

Rattaché.e à la Direction Générale des Services, le.la chargé.e de mission accompagnement et soutien aux communes sera l’interlocuteur.trice privilégié.e des communes membres de l’ACSO de moins de 2 000 habitants afin de les soutenir et les accompagner sur leurs besoins en ingénierie dans divers domaines relevant des compétences communales.

A ce titre, il.elle aura pour missions :

 

Missions principales :

  • Etre l’interlocuteur.trice / ambassadeur.drice des communes auprès des organismes extérieurs (Etat, Région Département, autorités diverses…) mais également des services ACSO,
  • Accompagner et conseiller les communes de l'EPCI dans l'élaboration, la mise en œuvre et le suivi des dossiers recensés : information, conseil et appui de premier niveau pour le montage technique, administratif et financier ; sollicitation ou orientation vers les services compétents (internes ou externes) pour une expertise spécifique ; recherche et/ou programmation des moyens humains, techniques et financiers,
  • Mener une veille règlementaire pour les communes et partager les informations, constituer une banque de ressources documentaires et diffuser des documents type,
  • Référencer les réseaux de référents mutualisés déjà mis en place entre les communes et de l'EPCI,
  • Recenser puis analyser les besoins et demandes des communes : étude de leur faisabilité technique, juridique et financière,
  • Capitaliser et promouvoir les échanges de bonnes pratiques,

Profil

Compétences requises :

  • Titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur ou justifiant d’une expérience professionnelle en collectivité d’au moins 5 ans,
  • Connaissances approfondies de l’environnement des collectivités et de leur fonctionnement
  • Maîtrise des procédures de recherche et de montage de dossiers de financement.
  • Maîtrise des procédures administratives et des réglementations en termes de finances publiques, commande publique, ressources, affaires générales et techniques (urbanisme, aménagement…) liées notamment aux affaires communales.
  • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques courants.
  • Qualité rédactionnelle
  • Aptitude à travailler en transversalité et en équipe
  • Qualité relationnelle, diplomatie et pédagogie
  • Capacités d'organisation et de rigueur
  • Autonomie et capacité de reporting
  • Force de proposition
  • Dynamisme et disponibilité
  • Qualités d’analyse, de synthèse, de méthode

Conditions de travail :

  • RIFSEEP / CNAS / Participation mutuelle et prévoyance/ Tickets repas
  • Horaire hebdomadaire : 39 heures par semaine + RTT
  • Déplacements fréquents
  • Permis B obligatoire

Employeur

La Communauté de l’Agglomération Creil Sud Oise (ACSO), issue de la fusion le 1er janvier 2017 de deux intercommunalités, comprend 11 communes et compte plus de 88 000 habitants.

Elle est située aux portes du Grand Paris et de la Région Haut de France et s’appuie sur l’effet levier de la future Liaison TGV – TER Roissy Picardie à horizon 2025 pour s’engager dans des projets de grande envergure, structurants pour son avenir.

Le projet de territoire porte le défi d’un développement des espaces urbains, notamment dans le cœur de l’agglomération,  tout en créant de nouveaux équilibres et confortant le patrimoine naturel et culturel du territoire.

De grands projets émergeront au cours du mandat et œuvreront au développement économique du territoire et à l’amélioration de la qualité de vie.

Les opérations d’aménagement entrent en phase opérationnelle que ce soit Gare Cœur d’Agglomération et son éco quartier GOURNAY les Usines, le pôle d’échange multimodal de la gare de Creil, l’Ec’eau port de Creil, la reconversion du site Marinoni-Goss. En reconstruisant la ville sur la ville, les projets accompagnent de forts enjeux de dépollution et démolition notamment lors de reconversions de friches industrielles.

Chiffres-clés

Informations employeur

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Candidatez en transmettant votre CV via le bouton POSTULER

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae) de préférence avant le 23/06/2024 à : Monsieur le Président de l’Agglomération Creil Sud Oise - Service Ressources Humaines – 24 rue de la Villageoise - BP 40081 - 60 106 Creil cedex 

Pour tout renseignement : veuillez contacter Madame Sonia BLANGY, Cheffe du service des ressources humaines de l’Agglomération Creil Sud Oise, par mail ou téléphone au 03-44-64-74-71.

 

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