CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

CHARGE-E DE MISSION « AIDE AU PILOTAGE DE LA DIRECTION » H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION03/08/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis mène des politiques et des projets ambitieux au bénéfice des Séquano-Dyonisiens (1,6 M habitants). Le Département investit fortement dans les domaines de l’éducation, du social, de la mobilité, des équipements sportifs et de l’aménagement dans un contexte de préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Confronté à de forts enjeux financiers et de pilotage, le Conseil Départemental cherche à renforcer son expertise en structurant et développant l’activité de contrôle de gestion au sein de plusieurs Directions

Poste

Afin de renforcer les équipes de la Direction de l’Enfance et de la Famille, le Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis recrute un :

CHARGE-E DE MISSION « AIDE AU PILOTAGE DE LA DIRECTION » H/F

 

Enjeux &Missions :

La Direction de l’Enfance et de la Famille est l’une des plus grandes Directions opérationnelles du Conseil Départemental comptant environ 3100 agents et disposant d’un budget de fonctionnement de 320 M€. Dans le cadre de la création de la Mission appui au pilotage de la direction et d’un futur Service des affaires générales qui regroupe les fonctions ressources de la direction, vous participez au développement des outils de pilotage et structurez une démarche de contrôle de gestion interne notamment sur les dispositifs de l'aide sociale à l'enfance.

Vos missions consistent à :

  • Aider au pilotage de l’activité de la Direction en développant des outils de gestion, des tableaux de bord et en définissant des indicateurs pertinents en collaboration étroite avec les Services (Service des affaires générales, Aide sociale à l’enfance, Protection maternelle et infantile, Crèches départementales).
  • Etre l’interface dans le dialogue avec l’Inspection générale du Conseil départemental et la Direction des finances. Faciliter le bon déroulement des processus.
  • Participer au conseil en organisation dans une démarche d’actualisation, de simplification et d’efficacité des processus analysés.

Profil

Profil du candidat :

De formation supérieure (Bac+5), vous possédez une expérience en contrôle de gestion et appréciez le travail en équipe et en mode projet. Vous maitrisez les outils bureautiques (Excel en particulier) et les outils de gestion budgétaire et comptable. Une maitrise de Business Objects serait appréciée.

Vous faite preuve de rigueur, de méthode, de capacités d’analyse et de synthèse, ainsi que d’un sens du relationnel. Vous êtes autonome dans votre travail, vous avez un esprit d’initiative et êtes force de proposition en souhaitant vous inscrire dans une dynamique collective.

Recrutement par voie statutaire sur le cadre d’emploi des Attachés, ou à défaut, contractuelle.

Informations employeur

Afficher les informations

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser sous la référence à l’attention de :

MONSIEUR LE PRESIDENT DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE-SAINT-DENIS

Pôle Ressources Humaines et Modernisation

Direction des Ressources Humaines

Bureau de recrutement DEF

93006 BOBIGNY CEDEX                                                                                 

https://emplois.seinesaintdenis.fr/cv/upload/vacancy/2581

 

Offres d’emploi similaires à CHARGE-E DE MISSION « AIDE AU PILOTAGE DE LA DIRECTION » H/F

C C DU PAYS DE LA CHATAIGNERAIE

Directeur Général Adjoint h/f

Titulaire, Contractuel | 30/09/2020 | CC DU PAYS DE LA CHATAIGNERAIE

VILLE DE CHAPET

Secrétaire Général(e) H/F

Titulaire, Contractuel | 28/09/2020 | VILLE DE CHAPET

VILLE DE SAINT MAUR DES FOSSES

Directeur d'un multi-accueil (H/F)

Titulaire, Contractuel | 28/09/2020 | VILLE DE SAINT MAUR DES FOSSES