VILLE DE LIMEIL BREVANNES

Chargé(e) de mission au Cabinet du Maire F/H

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DATE DE PUBLICATION29/07/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE LIMEIL BREVANNES CATÉGORIEA, B
LIEUX DE TRAVAIL
Val-De-Marne
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
29/09/2022

Poste

La Ville de Limeil-Brévannes recrute un(e)

 

 Chargé(e) de mission au Cabinet du Maire

(Cadres d’emploi des attachés – catégorie A)

 

La ville de Limeil-Brévannes (près de 30 000 habitants), située à 12 km de Paris dans le département du Val-de-Marne conjugue les atouts de qualité de vie, dynamisme et attractivité.

 

Engagée dans de nombreuses opération structurantes, la Ville de Limeil-Brévannes porte des politiques publiques ambitieuses de réaménagement et de requalification de ses espaces avec notamment le développement de la ZAC économique « Parc des entrepreneurs », l’aménagement d’une trame verte cyclable en liaison avec la forêt, l’arrivée du premier téléphérique d’Ile-de-France (câble 1 à l’horizon 2024-2025) et la requalification de nombreux espaces verts.

 

A l’horizon 2024-2025 seront réalisés un nouveau groupe scolaire et un nouveau complexe sportif comprenant gymnase et dojo.

 

La Ville porte un plan pluriannuel d’investissement ambitieux de près de 60 millions d’euros d’ici l’horizon 2026.

 

Sous l’autorité du Directeur de Cabinet, vous aurez à votre charge le suivi quotidien des actions à la population.

 

Vous veillerez à la bonne remontée des informations depuis les services vers Madame le Maire et à la transmission des demandes du Maire vers les services.

Vous vous assurerez des bonnes orientations prises par les services en étant à la fois force de proposition mais aussi d’accompagnement des services sans vous substituez à eux.

Vous vous assurerez de la bonne information des élus de secteurs que vous accompagnez dans leurs tâches.

Vous veillerez à la bonne coordination des actions et vous assurerez de leur connaissance par Madame le Maire, le Directeur de Cabinet et les élus de secteurs.

Vous suivrez quotidiennement vos dossiers en lien avec les directeurs et les élus concernés.

Vous assurerez le suivi de la Direction des Actions à la population (sports, vie des quartiers, jeunesse, GUSP et relations bailleurs), de la Direction de l’Action sociale et de la santé et de la Direction de l’Education et de la Petite Enfance :

- Assurer le lien entre les services, Madame le Maire et les élus de secteurs,

 

- Accompagner au quotidien les services dans le suivi des dossiers et le portage des projets,

 

- Suivre de bout en bout les dossiers en sachant anticiper les éventuels points de blocage,

- Savoir débloquer des situations problématiques ou les faire remonter quand cela n’est pas possible,

 

- Orienter les actions en fonction de l’arbitrage politique,

- Préparer les réunions de Madame le Maire,

- Confectionner les dossiers avec les services,

- Assister et apporter conseil à Madame le Maire au cours des réunions et sur les dossiers suivis,

-Préparer les discours de Madame le Maire,

- Suivre la bonne préparation des évènements en s’assurant de l’organisation et de la logistique,

- Accompagner les élus des secteurs dans leurs missions en leur prodiguant conseil et écoute,

- Assurer le retour des dossiers suivis au Directeur de Cabinet.

Profil

Profil :

 Connaissances :

• Connaissance de l’organisation territoriale

• Connaissance politique

• Connaissance du fonctionnement d’une collectivité

 

Compétences techniques ou savoir-faire :

• Compréhension des enjeux politiques

• Compréhension des consignes et demandes et capacité à les retransmettre

• Capacité rédactionnelle

• Capacité à travailler en équipe et en transversalité

• Capacité à gérer l’urgence ou l’imprévu

• Qualité d’attention

 

 Savoir-être :

• Bonne présentation

• Rigoureux(se) et organisée

• Force de proposition

• Qualités relationnelles

• Qualité d’écoute

• Diplomatie

• Discrétion professionnelle et confidentialité

• Adaptabilité

• Grande disponibilité, avec un travail en soirées et en week-end

 

Conditions de recrutement :

Rémunération statutaire,

Régime Indemnitaire,

Prime annuelle,

Participation employeur mutuelle,

C.N.A.S. et Amicale du personnel.

 

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

Employeur

La ville de Limeil-Brévannes (près de 30 000 habitants), située à 12 km de Paris dans le département du Val-de-Marne, conjugue de nombreux atouts : une ville verte et dynamique à la frontière de la ville et de la campagne

Informations employeur

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Candidatures à adresser avec lettre de motivation et CV à :

Madame Françoise LECOUFLE, Maire, Vice-Présidente du Conseil Départemental du Val-de-Marne

Hôtel de Ville

Direction des Ressources Humaines

CS 20001

94456 LIMEIL-BREVANNES Cedex

 

Email : [email protected]

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Chargé(e) de mission au Cabinet du Maire F/H

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