Chargé.e de mission auprès du Directeur Général des Services H/F

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DATE DE PUBLICATION20/02/2024 TYPE DE CONTRATContractuel
RECRUTEURATLANTIC'EAU CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Loire-Atlantique
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
10/03/2024

Poste

MISSIONS

Sous l’autorité du directeur général des services et de son adjointe, vous êtes chargé·e de préfigurer la mission d’audit et de conseil stratégique de la collectivité. Vous serez également amené.e à piloter le séminaire 2024 qui permettra aux élus de conforter les orientations stratégiques innovantes d’atlantic’eau. Vous pourrez ponctuellement animer des projets transversaux pour le compte du directeur général des services et de son adjointe. Cette mission d’une durée de 12 mois pourra conduire à une création de poste en fonction des résultats obtenus.

MISSION PRINCIPALE :

Préfigurer la mission d’audit et de conseil stratégique de la collectivité Atlantic’eau a voté en 2023 son projet stratégique. Il s’agit aujourd’hui de mettre en place une organisation interne afin d’en mesurer en continu le résultat des actions menées.

Le.la chargé.e de mission devra : 

  • Identifier les actions menées par le syndicat mixte,
  • Caractériser les objectifs suivis, les ordres de priorité, les outils de mesures disponibles,
  • Proposer des outils de reporting et de suivi accessibles aux élus et aux services,
  • Travailler sur le positionnement stratégique d’atlantic’eau notamment dans les relations avec ses collectivités adhérentes et les institutions publiques. Piloter l’organisation et la conduite du « séminaire 2024 » Atlantic’eau est une structure soucieuse de la qualité de l’eau potable : elle développe une activité interne de recherche et développement, en toute indépendance, et en communique les résultats. Atlantic’eau veille également à protéger au maximum ses ressources naturelles, et adapter ses outils de production afin de toujours proposer une eau de qualité.
  • Soucieux d’inscrire cette action innovante et ambitieuse dans le temps, il s’agit aujourd’hui d’établir ces principes forts dans le cadre du « séminaire 2024 ».
  • Le.la chargé.e de mission devra :
  • Identifier les orientations suivies par atlantic’eau, les présenter sous une forme didactique et accessible,
  • Proposer une méthode de conduite du séminaire, associant les élus et les agents, afin de permettre un partage en synergie,
  • Proposer et contribuer à l’édition des livrables qui permettront d’inscrire ce travail dans le temps,
  • Présenter et restituer ce travail en tant que de besoin.

MISSIONS SECONDAIRES :

A partir des outils habituels de la conduite du « mode projet », le.la chargé.e de mission devra proposer une méthodologie et des documents adaptés aux spécificités des domaines d’actions d’atlantic’eau. Il.elle associera les agents dans la définition de cette méthodologie de travail et les accompagnera dans son utilisation. Le.la chargé.e de mission pourra ponctuellement animer des projets transversaux pour le compte du directeur général des services et de son adjointe, en veillant à la mise en place / tenue à jours des outils collaboratifs

Profil

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES REQUISES :

  • Connaissance des enjeux, des politiques publiques et de l’environnement des collectivités locales
  • Maitrise des outils du mode projet, idéalement en lien avec des sujets environnementaux
  • Connaissance de base en évaluation des politique publiques
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, PowerPoint, Excel)
  • Une première expérience en conduite de séminaire serait appréciée

COMPÉTENCES PERSONNELLES REQUISES :

  • Aisance relationnelle et sens de la pédagogie
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Qualités rédactionnelles
  • Force de proposition et capacités d’organisation
  • Conduite de réunions
  • Disponible

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

  • Recrutement dans le grade d’attaché.e territorial·e par voie contractuelle (CDD 12 mois)
  • Poste à pourvoir dès que possible

 

 

 

Renseignements : Mme Rachel LE SAULNIER, Directrice générale adjointe, 02.51.89.09.60 M. Stéphane FAIVRE, Directeur général des services, 02.51.89.42.59 [email protected]

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) au plus tard le 10 mars 2024 par courriel à : [email protected]

Monsieur le Président atlantic’eau 7, chemin du Pressoir Chênaie CS 50513 44105 NANTES Cedex 4

Employeur

Atlantic’eau est un syndicat mixte desservant en eau potable 250 000 abonnés répartis sur 148 communes de Loire-Atlantique.

Atlantic’eau organise le service de l’eau sur son territoire, contrôle les performances des exploitants, investit dans les unités de traitement et les réseaux pour répondre aux besoins, protège la ressource en eau.

Atlantic’eau dispose d’un budget de 115 M€ et réalise un programme d’investissements estimé à 190 M€ sur les 5 prochaines années. Soucieux de développer son efficience publique et confirmer ses orientations stratégiques, il souhaite renforcer sa Direction générale.

Informations employeur

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Renseignements : Mme Rachel LE SAULNIER, Directrice générale adjointe, 02.51.89.09.60 M. Stéphane FAIVRE, Directeur général des services, 02.51.89.42.59 [email protected]

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) au plus tard le 10 mars 2024 par courriel à : [email protected]

Monsieur le Président atlantic’eau 7, chemin du Pressoir Chênaie CS 50513 44105 NANTES Cedex 4

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