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Chargé(e) de mission d'appui à la sécurisation et modernisation du Centre départemental de l'enfance H/F

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DATE DE PUBLICATION08/06/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAR CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Var
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Département du Var : 1 062 939 millions d'habitants / 5200 agents

Terre de tourisme, de culture , de loisirs, mais aussi d'idées, d'innovation et d'échange, le Département du Var a depuis toujours su s'adapter et diversifier ses atouts. Les fonctionnaires y travaillent dans une culture de résultat. Le Département offre à ses collaborateurs une organisation du temps de travail et un régime de primes motivants. Au cœur d'un département à l'identité géographique , climatique et historique renommée, rejoignez-nous et donnez une impulsion à votre carrière professionnelle.

Poste

CENTRE DÉPARTEMENTAL DE L'ENFANCE

Poste : chargé(e) de mission d'appui à la sécurisation et modernisation du Centre départemental de l'enfance

Lieux de travail : Le Pradet

Catégorie : A

Cadres d'emploi : attachés territoriaux, attachés d'administration hospitalière et de l'Etat

POSTE 

Le Conseil départemental du Var recrute un chargé(e) de mission d'appui à la sécurisation et modernisation du centre départemental de l'enfance.

MISSIONS

Participer à la conception, l’élaboration et à la mise en œuvre du projet d’établissement ainsi que des politiques publiques dédiées à son champ d’action, en particulier celle de la protection de l’enfance. 

Le chargé(e) de mission a pour principale mission la sécurisation de la mission du CDE et sa modernisation, indispensables à sa démarche d’amélioration continue et de transformation. Cette démarche tend vers une restructuration bâtimentaire et organisationnelle à mettre en œuvre. 

Le travail de proximité avec le chef d’établissement conduit le CSM à être force de proposition dans le projet, à seconder le Directeur dans cette démarche sans s’y substituer, tout en s’assurant de la continuité et de la pérennité des activités du CDE. C’est pourquoi sa participation à l’analyse des process actuels et à venir, leur fiabilisation, leurs articulations avec les fonctions support de la collectivité et les partenaires du territoire en font une personne ressource au côté du directeur du CDE pour le pilotage stratégique de l’établissement et ses enjeux. 

Dans sa fonction d’interface et de coordination, il prévoit et gère les risques inhérents à la coactivité (fonctions éducatives, fonctions supports interne et de la collectivité) et l’utilisation de moyens communs entre intervenants tout au long de la mission du CDE et du projet de restructuration. 

 

Il veille au respect des principes généraux de prévention et de protection selon la réglementation.Il anime et pilote des professionnels dans le champ cité dont le périmètre est défini par le chef d’établissement.  

  Il sera chargé(e) de :

 ● venir en appui de la démarche qualité dans sa visée prospective et son suivi sur des fonctions en interface 

● Superviser et accompagner des démarches d’évaluation et modernisation sur des process ciblés 

● Participer avec l’équipe de direction à définir des orientations spécifiques de gestion des risques sur des risques spécifiques 

● Assurer l’encadrement hiérarchique des personnes placées sous sa responsabilité dans le cadre de travaux spécifiques d’amélioration, sécurisation voire modernisation  

 

Profil

  Pré-requis parcours professionnel :

 Bac +5 master en organisations sanitaires et sociales ou équivalent (Master droit public, Master Management, Master qualité, Master en ingénierie, ...a minima CAFDES.) 

Expérience en management souhaitée.  

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d’adresser les candidatures (lettre de motivation + CV+ diplôme + intitulé du poste) via le lien ci-dessous.

https://var.gestmax.fr/apply/778/1

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