• Accueil
  • Offres d'emploi
  • Chargé.e de mission développement de la plateforme de la rénovation énergétique de l'habitat H/F)
BORDEAUX METROPOLE

Chargé.e de mission développement de la plateforme de la rénovation énergétique de l'habitat H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION10/03/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURBORDEAUX METROPOLE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Gironde
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

                              

Poste

Bordeaux Métropole recrute

CHARGÉ.E DE MISSION DÉVELOPPEMENT DE LA PLATEFORME DE LA RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE DE L'HABITAT H/F

Catégorie A, filière technique, cadre d’emplois des ingénieurs

MISSIONS

Au sein du service rénovation énergétique de l'habitat et tertiaire, vous participez à l'élaboration des documents stratégiques en matière d'accompagnement financier et technique des maîtres d'ouvrage à la rénovation énergétique et performance de l'habitat.

Vous êtes l'interlocuteur.rice technique des maîtres d'ouvrages et des professionnel.les de la plateforme " Ma Rénov Bordeaux Métropole ".

Vous travaillez en lien avec deux personnes plus particulièrement chargées des aspects administratifs, juridiques et financiers du dispositif de soutien des maitres d'ouvrages à la rénovation énergétique.

Dans ce cadre, vos missions consistent à :

- Réaliser un état des lieux et un benchmark des dispositifs de soutien public à la rénovation énergétique de l'habitat

- En lien avec les partenaires de la plate-forme " Ma Rénov Bordeaux Métropole " configurer et préparer le futur dispositif d'accompagnement métropolitain à la rénovation énergétique performante de l'habitat individuel (postes travaux éligibles, critères techniques, prescriptions architecturales à intégrer au futur dispositif pour le patrimoine classé et/ou protégé du territoire, conditions de ressources, règles de cumul, valorisation par Bordeaux Métropole des CEE générés par les travaux ...)

- Expertiser les diagnostics, les audits énergétiques ou globaux et les études de conception de projets de rénovation (en logement individuel et collectif) réalisés par les bureaux d'études thermiques et fluides et les architectes.

- Effectuer les visites et les contrôles techniques des chantiers de rénovation accompagnés dans le cadre du dispositif métropolitain. - Valoriser, en lien avec les équipes, les bonnes pratiques et les chantiers exemplaires (site internet Ma Rénov, organisation de visites de chantiers, de fiches de bonnes pratiques, ...) et mettre en place les formations des professionnels

- Participer à l'animation de la plate-forme " Ma Rénov Bordeaux Métropole " notamment sur les volets référencement et à la montée en compétence des professionnels du bâtiment

 - Mettre en place une veille technique et de l'innovation en matière d'efficacité énergétique des bâtiments - Participer à l'élaboration du budget.

Profil

PROFIL

Vous justifiez d'une expérience en étude de conception de projets de rénovation énergétique et/ou en suivi de travaux dans le domaine de l'efficacité énergétique des bâtiments.

Vous avez de bonnes connaissances des techniques, des acteurs professionnels et des politiques en matière de rénovation énergétique des bâtiments et des leviers techniques pour la mettre en œuvre.

Des compétences en matière de droit de l'urbanisme et de suivi de la commande publique (marchés d'études) seraient un plus.

Organisé.e, rigoureux.se et proactif.ve, vous êtes doté.e de qualités rédactionnelles et de synthèse.

Vos qualités relationnelles seront essentielles pour mener à bien votre mission.

Informations employeur

Afficher les informations

Poste à pourvoir le 01/06/2020

CONTACT MÉTIER

Cécile ANDICOECHEA, Responsable du service rénovation énergétique de l'habitat et du tertiaire, tél : 05 56 99 85 19

CONTACT DRH

Seable CELIMENE, Chargée de recrutement, tél : 05 56 99 86 93

 

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination. Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition (05.57.20.71.11).

 

Pour postuler, merci de suivre ce lien : https://recrutement.bordeaux-metropole.fr/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=93&idOrigine=505&LCID=1036

 

DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 06/04/2020

 

Offres d’emploi similaires à Chargé.e de mission développement de la plateforme de la rénovation énergétique de l'habitat H/F)

GRAND COGNAC COMMUNAUTE DE COMMUNES

Directeur-trice systèmes d’information h/f

Titulaire, Contractuel, CDD | 26/03/2020 | GRAND COGNAC AGGLOMERATION

VILLE DE LA FERTE ALAIS

UN (E) DIRECTEUR DES SERVICES TECHNIQUES H/F

Titulaire, Contractuel | 25/03/2020 | VILLE DE LA FERTE ALAIS

SMECTOM DU PLANTAUREL

Chargé.e d’étude - Pôle Ingénierie (h/f)

Titulaire, Contractuel | 23/03/2020 | SMECTOM DU PLANTAUREL