MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

Chargé(e) de mission F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION23/09/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURMONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
MONTPELLIER
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
34000
 VALABLE JUSQU'AU
23/11/2022

Poste

Votre objectif :

Décrocher les financements européens et contractuels pour les projets prioritaires de Montpellier et sa Métropole.

Vous savez faire preuve de pédagogie, sensibiliser et convaincre les directions à rechercher des démarches de financement et effectuer des réponses aux appels à projet.

Vous êtes tenace et rigoureux dans le montage des dossiers et la valorisation de la mise en œuvre des politiques publiques.

Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles qui vous permettront de travailler en transversalité avec l’ensemble des directions et valoriser notre collectivité au sein de différents réseaux.

 

Poste à pourvoir : Chargé(e) de mission « Politiques européennes et contractuelles » au sein de la Mission contractualisation et partenariats

 

VOS PRINCIPALES ACTIVITÉS :

  • Auprès de services de la Métropole et de la Ville : faire connaître la nouvelle programmation européenne et contractuelle 2021-2027 et les appels à projets, les sensibiliser aux opportunités de financement. Les accompagner dans le montage et le suivi des dossiers de financement puis, pour les projets retenus, épauler les directions dans la mise en œuvre, notamment pour les aspects juridiques et financiers.
  • Former les équipes de la Métropole et de ses communes au montage de dossiers et réponse aux appels à projet.
  • Assurer la rédaction des réponses aux appels à projets européens et nationaux.
  • Renforcer l’implication de Montpellier Méditerranée Métropole dans les différents réseaux (Eurocities, France Urbaine, AFCCRE…).
  • Participer aux actions de communication et de veille ainsi que contribuer à l’enrichissement des outils de gestion et de suivi de projets.
  • Participer aux instances de gouvernance intégrées relatives aux programmes européens et dispositifs contractuels.

Profil

  • Vous êtes attaché ou ingénieur territorial ou titulaire d’un diplôme universitaire de niveau bac+3 minimum
  • Vous connaissez parfaitement le fonctionnement des collectivités
  • Les politiques publiques des collectivités territoriales et les dispositifs de financements extérieurs vous intéressent fortement
  • Rigoureux et organisé, vous êtes reconnu pour votre aptitude à piloter des projets en transversalité. Disposant de bonnes qualités relationnelles, vous disposez d’un sens de la pédagogie et de la diplomatie
  • Votre bonne maîtrise de l’anglais sera appréciée

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous serez basé(e) à Montpellier, la 7e ville de France au sein de la Métropole de Montpellier, un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité douce, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat.

Vous allez intégrer la Mission « contractualisation et partenariats » aux côtés des missions d’innovation, de transition énergétique et de relations aux territoires, directement rattachées au Directeur général des services. En fonction des programmes que vous aurez à gérer, des déplacements occasionnels sont à prévoir en France et à l’étranger.

Votre travaillerez à temps plein mais vous pourrez choisir votre amplitude hebdomadaire de travail et le nombre de RTT associé (6 à 28 jours) ainsi qu’opter pour le télétravail (2 jours hebdomadaires possibles).
Vous bénéficierez de multiples avantages comme les prestations sociales et culturelles, participation aux frais de mutuelle et de transport (gratuité transports en commun à venir, prêt de vélo…), tickets restaurant…

Employeur

31 communes composent aujourd’hui le territoire de Montpellier Méditerranée Métropole. Sa capitale régionale, Montpellier, compte 272 084 habitants. Sa croissance démographique est la plus élevée de France et 50% de sa population à moins de 34 ans. Chaque mois, elle accueille plus de 300 nouveaux arrivants.

La dynamique vaut tout autant pour Montpellier Méditerranée Métropole : 427 541 habitants y résident et c’est par la mise en commun d’un certain nombre de ses équipements, dans des domaines de compétence aussi divers que la culture, l’économie, l’environnement ou les transports, que la Métropole anime l’ensemble de ce territoire. Et rassemble ceux qui y vivent.

Aujourd'hui, forte de ses 29 000 entreprises, de ses 60 000 étudiants, de ses Pôles d'excellence dans les domaines de la santé, de l'eau, de l'agronomie ou des technologies de pointe, Montpellier Méditerranée Métropole conforte ses atouts en développant des accords de coopération avec la Chine, le Brésil ou les Etats-Unis, et reste, avec son climat privilégié, parmi les destinations préférées des Français !

Informations employeur

Afficher les informations

VOTRE NOUVEAU CHALLENGE COMMENCE ICI :

Faites-nous parvenir votre CV et votre lettre de candidature (Réf. du poste : NM -2022-035).

Les candidatures sont à adresser jusqu’au 16 octobre 2022

Connectez-vous sur votre compte à l’adresse suivante : https://coUnnexion.montpellier3m.fr/accounts/register/

Rubrique « Emploi et stages » / « Candidature à une offre d’emploi »

La commission de recrutement est planifiée courant du mois de novembre 2022.

Vos interlocuteurs :

Service recrutement : Nicolas MONDET – Tél. : 04 34 88 79 78

Mission contractualisation et partenariats : Nathalie PROUHEZE - Tél. : 04 99 13 72 23

Offres d’emploi similaires à Chargé(e) de mission F/H

MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

Chargé d’études en Ingénierie de Projet Réseaux Secs (H/F)

Titulaire, Contractuel | 28/09/2022 | MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

Chef du service Aménagement urbain et parcs d’activités (H/F)

Titulaire, Contractuel | 23/09/2022 | MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

Chargé de mission Rénovation thermique des logements (H/F)

Titulaire, Contractuel | 23/09/2022 | MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.