CHARGE.E DE MISSION H/F

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DATE DE PUBLICATION 18/01/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CA PLAINE COMMUNE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

             

Poste

Attache

DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE

RELATIONS ENTREPRISES

FINALITES :

Au sein d’une équipe de 14 personnes vous serez, au sein d’un secteur géographique du territoire de Plaine Commune, l’interlocuteur privilégié des entreprises implantées pour leurs relations avec les collectivités locales et pour les initiatives de l’Etablissement public territorial en direction de ces mêmes entreprises.

MISSIONS PRINCIPALES

Activités/tâches principales :

- Etre en mesure d’effectuer un important travail de terrain ;

- Etre en mesure d’analyser les problèmes posés par l’entreprise, de mobiliser les partenaires susceptibles d’y apporter réponse et suivre l’aboutissement de ces démarches ;

- Relayer, sur votre secteur territorial, les initiatives et actions de développement engagées par l’EPT et être force de propositions pour développer les initiatives du territoire;

- Prendre en charge, au sein de l’équipe, le suivi et la coordination de certaines de ces actions, en particulier le sujet des « retombées économiques locales. »

- Susciter le dialogue, développer les liens avec les collectivités locales, animer les partenariats locaux ;

- Rendre compte de l’évolution du tissu économique et des entreprises du secteur concerné.

- Participer au projet concernant le secteur nord (en particulier la démarche « Entente nord »)  et à l’animation des ZAE.

 

Missions spécifiques

Dans ce cadre général, vous aurez en charge les missions suivantes susceptibles d’évoluer dans le temps en fonction de l’avancement des projets et des orientations de travail du territoire :

- assurer la fonction de Chargé de missions au sein d’un territoire spécifique qui sera précisé lors des entretiens ;

- piloter et coordonner, pour la partie « développement économique », le dossier des « retombées économiques locales » des grands chantiers, au sein du service relations entreprises et en articulation avec la direction de l’Emploi et le GIP Maison de l’emploi de Plaine Commune.

Profil

Compétences et qualités requises

Formation universitaire en économie ou développement local.

Connaissance du fonctionnement des entreprises

Connaissance des dispositifs d’aide au développement des entreprises.

Maîtrise de l’outil informatique (tableur, traitement de texte, base de données). La connaissance du logiciel d’AGDE sera appréciée.

Connaissance du territoire et expérience de travail avec des collectivités locales appréciés.

Connaissance des questions de sous-traitances et  du secteur du bâtiment seront un plus.

Qualité d’écoute, aptitude au dialogue et aptitude au travail en équipe ;

Rigueur, sens de l’organisation et qualités    méthodologiques ;

Capacité d’initiative, autonomie.

 

Compétences spécifiques / Expérience recherchée/ Diplôme ou permis obligatoire

 

Formation obligatoire :

Diplôme : Niveau Master

 

Expérience professionnelle souhaitée :

Service économique d’une ville ou d’une communauté, Agence de développement, Chambre consulaire, etc…

 

Formation spécifique :

Permis B souhaité

Conditions de travail/ horaires 35 heures

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