Chargé.e de mission infrastructures/transport

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 17/04/2019   TYPE DE CONTRAT Contractuel, CDD
RECRUTEUR REGION NOUVELLE AQUITAINE / BORDEAUX   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Nouvelle-Aquitaine
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

REGION NOUVELLE AQUITAINE / BORDEAUX

Poste

La Région Nouvelle-Aquitaine recherche pour son Pôle Transports, Infrastructures, Mobilité et Cadre de Vie

Chargé.e de mission infrastructures/transport "Grands Ports Maritimes" – Réf. 266
CDD 2 ans – Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux

Dans le cadre de la stratégie travaillée en conférence portuaire régionale, la Région Nouvelle-Aquitaine structure une mission "grands ports maritimes". Cette mission de 2 ans vise à élaborer et mettre en oeuvre un plan d'actions en faveur du développement portuaire et économique autour des deux ports de Bordeaux et La Rochelle. Pour ce faire, il s'agira de porter les réflexions sur l'évolution possible de la gouvernance, de coordonner les actions régionales liées aux soutiens des activités portuaires et de structurer les partenariats (publics et privés) avec les acteurs du développement économique territorial. La mission est composée de deux chargés de missions respectivement rattachés au pôle " Transports, Infrastructures, Mobilité et Cadre de Vie" et au pôle "Développement économique et Environnemental".

Au sein de la direction «Infrastructures et transport de marchandises », votre action vise à :
- Assurer la mise en place et le pilotage des études nécessaires dans le cadre de l'évolution de la gouvernance des Grands Ports Maritime (Bordeaux et La Rochelle)
- Favoriser l'émergence d'un projet régional de développements portuaires et de report modal avec les 2 grands ports maritimes néo-aquitains et leurs territoires
- Assurer le lien avec le développement économique dans le cadre d'un travail transversal sur les 2 grands ports maritimes néo-aquitains
- Animer et entretenir le réseau des partenaires publics et privés en lien avec l’évolution de la gouvernance portuaire
- Assister le.la Directeur.trice dans la construction de la nouvelle gouvernance.

Profil

De formation supérieure, vous avez démontré votre culture technique et administrative (différents codes applicables aux collectivités et au domaine portuaire), vous connaissez les procédures administratives et les aspects juridiques liés au domaine portuaire ainsi que les textes applicables en matière de marchés, de commande publique et les CCAG.

Rompu.e à la gestion de projets et au travail en équipe et en transversalité, vous bénéficiez d’une bonne culture des règles en matière d'hygiène et sécurité des chantiers.

Force de proposition, méthodique et dynamique,  vous avez démontré vos capacités d'analyse, de synthèse et vos qualités rédactionnelles et relationnelles.

Poste basé à Bordeaux avec déplacements sur le territoire régional.

Pour + d’informations : nouvelle-aquitaine.fr, rubrique «offres d’emploi»

Informations employeur

Afficher les informations

Adressez votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté pour les fonctionnaires + prétentions salariales), en indiquant la réf. 266, avant le 02/05/2019 à : [email protected]

POSTULER À L'OFFRE
Chargé.e de mission infrastructures/transport

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)