Chargé(e) de mission juridique administration et finances h/f

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DATE DE PUBLICATION 19/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE D'AULNAY SOUS BOIS   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
AULNAY SOUS BOIS
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

VILLE D'AULNAY SOUS BOIS

Poste

Au sein du Pôle du Développement Territorial, sous l’autorité de la DAF et du DGA, vous appuyez la DAF dans ses missions de coordination administrative et financière du Pôle DT et assurer notamment la mise en œuvre et le contrôle des procédures administratives. Sur le volet juridique, vous assurez une mission de sécurisation des risques juridiques du Pôle.

A ce titre, vous :

  • Mettez en œuvre et contrôlez la démarche d’harmonisation des procédures administratives engagée par la DAF : préparation et animation des cellules de coordination administrative DAF à l’échelle du Pôle 
  • Assurez le suivi et le contrôle de l’exécution budgétaire du Pôle : préparation et animation de la cellule de suivi d’exécution budgétaire interne au Pôle, suivi des questions comptables, suivi des marchés du Pôle, points réguliers avec la Direction des Finances ;
  • Assurez le suivi des questions RH : points réguliers avec la DRH ;
  • Apportez une expertise juridique sur les dossiers en cours : analyse de projets, recherche juridique, appui technique aux directions, veille juridique ;
  • Contribuez à la préparation du Conseil Municipal en lien avec l’assistante DAF ;
  • Elaborez et alimentez les tableaux de bords et les outils de pilotage de la DAF ;
  • Assurez des fonctions supports pour la DAF : recherches et veille documentaire, élaboration de dossier et de notes de synthèse, suivi des commandes du DGA – en lien avec les projets transversaux du Pôle et/ou aux projets spécifiques de la direction ;
  • Participez autant que de besoin aux réunions thématiques ou de coordination du Pôle.

Profil

Compétences relationnelles (savoir être) :

  • Rigueur et autonomie dans l’organisation du travail
  • Ecoute et sens du travail en équipe
  • Sens du relationnel et pédagogie
  • Disponibilité et adaptabilité
  • Grande discrétion.

Compétences techniques requises (savoir-faire) :

  • Maitrise de l’environnement territorial : instances, procédures et circuits de décisions d’une collectivité.
  • Formation juridique ou solide connaissance du droit des collectivités souhaitées (budget, marchés publics, comptabilité notamment).
  • Maîtrise rédactionnelle indispensable.
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)

Grade cible : Attaché