Chargé·e de mission mise en place tarification incitatitve h/f

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DATE DE PUBLICATION 21/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR SMECTOM DU PLANTAUREL   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Ariege
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

            

 

Poste

Chargé·e de mission mise en place tarification incitatitve

Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux

Sous l’autorité du/de la Directeur·trice Général·e vous assurez votre mission, en lien avec l’ensemble des directions, pour la mise en œuvre d’une tarification incitative sur le territoire de notre syndicat.

Sur la base d’une étude et d’un planning prévisionnel de déploiement et des divers éléments dont dispose la collectivité, vous serez en charge de la mise en œuvre de l’ensemble des étapes nécessaires à la mission et notamment :

- Contribuer à la coordination des services concernant la mise en œuvre des outils nécessaires au déploiement de cette action ; fichier usager·es, mise en place et suivi des paramètres de l’opération, pesées, comptage des services, préparation de la facturation et des tâches associées, sélection des outils métier nécessaires pour ces opérations, ...

- En collaboration avec la Direction Collectes et Service (DCS), contribuer à la conteneurisation et de mise en œuvre des moyens nécessaires aux usager·es : bacs pucés, conteneurs enterrés ou de regroupement avec contrôle d’accès, badges d’accès en déchèterie pour les particulier·es et les professionnel·les, ...

- En collaboration avec la chargée de communication, établir les modalités d’information et de communication à mettre en place à destination des usager·es, des élu·es, des bailleur·euses, des professionnel·les, pour accompagner cette opération…

- Réaliser une analyse des coûts et participer à l’élaboration de la grille tarifaire

- Identifier et mettre en œuvre d’éventuelles solutions pour éviter les répercussions de la mise en place d’une tarification incitative sur les déchèteries communautaires et les dépôts sauvages

- Ces opérations se faisant dans le cadre du conventionnement avec l’ADEME  et CITEO selon un planning pré établi.

Profil

Formation de niveau bac + 5 dans le domaine de l’environnement, de la conduite de projet en équipe et bonne maitrise de la gestion technique et financière de ce type de projet.

Connaissance des collectivités locales, bonnes connaissances des logiciels de bureautique et des bases de données.

Sens du contact, pédagogie, force de proposition et d’anticipation

Autonomie, organisation, rigueur, disponibilité, qualités rédactionnelles

Capacités à s’organiser et à définir rapidement les priorités

Réactivité et capacité à travailler dans un contexte d’évolution de service important

Permis B indispensable

Contrat de 3 ans