CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

Chargé-e de mission mutualisation des achats et suivi des marchés H/F

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DATE DE PUBLICATION 21/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

             

Poste

Direction de l’éducation et de la jeunesse

Chargé-e de mission mutualisation des achats et suivi des marchés

Cadre d'emplois des attachés territoriaux

 

La direction de l’Education et de la Jeunesse (1600 agents) porte un programme d’investissement de plus de 600 millions d’euros, dit Plan ambition collèges qui a été voté pour la période 2015-2020. Ce programme a pour objectif de répondre  aux besoins en termes de construction et de rénovation des collèges de l’ensemble du territoire. Le bureau de la commande publique, au sein du service des affaires générales, a pour mission de conseiller, sécuriser et d'apporter une expertise aux services opérationnels de la Direction en matière de commande publique (marchés de travaux, de fourniture et de service).

 

La Direction de l’Education a suscité, depuis quelques années, un certain nombre de mutualisation des achats au bénéfice des collèges du territoire. Ces groupements d’achat sont portés soit par un établissement, soit par le Département lui-même. Des économies significatives ont été dégagées, qui encouragent la poursuite de ces mutualisations. C’est le sens du poste de chargé(e) de mission mutualisation des achats et suivi des marchés.

 

Missions :

  • Vous recenserez et analyserez les besoins en achats des EPLE et proposerez des pistes d’optimisation de leurs achats ;
  • Vous rédigerez les pièces contractuelles ou courriers et rapports afférents aux marchés publics et plus particulièrement les marchés liés à la mutualisation des achats, de la prise de décision à la phase d’exécution ;
  • Vous participerez à l’animation du réseau des gestionnaires et chefs d’établissement des EPLE ;
  • Vous assisterez les services de la DEJ et des EPLE dans le suivi de l’exécution de leurs marchés, des groupements de commandes et des contrats de partenariat ;
  • Vous assurerez une veille juridique (marchés publics/achat) et développerez le benchmark et le sourcing dans le domaine des achats mutualisés ;
  • Vous participerez à l’élaboration des procédures internes (marchés publics/achat/contrats de partenariat).

Profil

Profil :

 

- Vous maîtrisez des règles de la commande publique

- Vous avez la capacité à élaborer les cahiers des charges et les différentes pièces et actes du marché public

- Vous avez la capacité d’analyse des réponses des candidats au regard des cahiers des charges

- Vous avez la capacité travaillé en équipe, à organiser son activité et à rendre compte à sa hiérarchie

- Vous avez la capacité à être force proposition

- Vous maîtrisez des outils bureautiques et des outils de suivi des marchés.

 

Titulaire d’un diplôme nécessaire à l’accès au cadre d’emplois des attachés territoriaux.

Informations employeur

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Pour postuler, les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser sous la référence

 

PPRS/DGP/ERH3/CB/SC/DEJ/N°19- 08  à

 

[email protected]

 

Conseil Départemental de la Seine Saint-Denis

Direction de la gestion du personnel

Equipe RH 3

93006 BOBIGNY CEDEX

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Chargé-e de mission mutualisation des achats et suivi des marchés H/F

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