Chargé-e de mission Pilotage des emplois et de la masse salariale H/F

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DATE DE PUBLICATION21/11/2023 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURANCT / AGENCE NATIONALE DE LA COHESION DES TERRITOIRES CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
75007
 VALABLE JUSQU'AU
31/12/2023

Poste

Sous la responsabilité de la cheffe de services des ressources humaines, le-la  Chargé-e de mission pilotage des emplois et de la masse salariale est chargé-e d'assurer la budgétisation et le suivi de la masse salariale et des effectifs dans le respect des dispositifs législatifs et réglementaires.

En lien avec la cheffe de services des ressources humaines et de son adjoint vous serez chargé-e de :

  • Établir et proposer un budget (budget de fonctionnement du SRH et budget de masse salariale) ,
  • Assurer le suivi de l’éxécution, le contrôle et l'analyse des dépenses
  • Formaliser les différents documents budgétaires inhérents aux dépenses de personnels et rédiger les argumentaires ( DPGECP, Tableau des emplois, CRG, …)
  • Identifier et analyser les causes et les effets des écarts et participer à la recherche de l’amélioration de l’efficacité des dépenses
  • Suivre l’évolution des effectifs et les mouvements prévisionnels des personnels (schema d’emplois, plan de recrutement..)
  • Contribuer à l'aide à la décision par la détermination des sujets d'études et par la construction d'indicateurs
  • Collecter et analyser les données quantitatives et qualitatives et en contrôler la fiabilité
  • Elaborer et suivre les évolutions du le rapport social unique et la base de données sociales et contribuer à la production des données chiffrées du rapport d’activité et du bilan d’activité
  • Organiser la gestion des flux d’informations, préparer la mise à disposition des informations nécessaires au pilotage stratégique
  • Exercer une fonction de veille sur le(s) domaine(s) concerné(s)
  • Répondre aux différentes enquêtes et demandes de remontées de données (temps de travail, télétravail…

Accessoirement vous serez amené-e à établir les documents relatifs aux sorties des agents (dont retraite)  

Profil

Titulaire d'un Bac +3 ou formation équivalente dans la gestion budgétaire du personnel, vous bénéficiez de très bonnes connaissances des règles de décompte des emplois de la fonction publique, des des connaissances en contrôle de gestion sociale ainsi que de la comptabilité et des finances publiques.

Vous possédez de solides connaissances du  statut de la fonction publique et des statuts particuliers du droit social et code du travail.

Vos connaissances du SIRH (RenoiRH) seraient un plus.    

Vous savez parfaitement construire des outils de pilotage budgétaire et analyser des données comptables, statistiques et financières.

Vos connaissances de  la paie, des indicateurs sociaux, la rédaction des documents administratifs  sont maitrisées.

Vous savez investir des qualités d’analyse et de synthèse dans le traitement des données et pratiquer les outils bureautiques et et les applications spécialisées, de reporting.

Contrôler la qualité et la cohérence des données traitées sont des méthodes que vous avez déjà pratiquées.

Vous êtes autonome, avez le sens de l’organisation et êtes méthodique.

Vous avez la capacité de détection et d’alerte sur les situations à risque.

Vos qualités relationnelles, votre discrétion et votre réserve vous permettent de travailler en équipe en confidentialité.

Employeur

L’Agence nationale de la cohésion des territoires a pour mission de conseiller et de soutenir les collectivités territoriales et leurs groupements dans la conception, la définition et la mise en œuvre de leurs projets. Elle conduit des programmes nationaux territorialisés et accompagne les collectivités, leurs groupements et les acteurs locaux dans la réalisation de leurs projets de territoire

L’Agence se caractérise par la diversité des entités qu’elle regroupe (le Commissariat général à l’égalité des territoires - CGET, l’Etablissement public national d’aménagement et de restructuration des espaces commerciaux - Epareca et l’Agence du numérique) et des statuts des personnels qu’elle emploie (agents de droit public et salariés de droit privé).

L’ANCT est engagée dans une politique des ressources humaines active en faveur de la diversité, de l’égalité professionnelle et de l’intégration des personnes en situation de handicap.

Le service des ressources humaines est en charge de la définition et de la mise en œuvre de la politique de management et de la gestion des ressources humaines de l'Agence (recrutement, rémunération, gestion des carrières, formation, paie, masse salariale et emplois, dialogue social, accompagnement du changement...

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