Chargé(e) de mission Plan Climat Air Énergie Territorial (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 19/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CC COEUR DU VAR PLAINE DES MAURES   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Var
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Les Communautés de Communes Cœur du Var et Golfe de Saint Tropez se sont associées pour mutualiser des moyens en vue de l’élaboration de leur Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET).

Le ou la Chargé(e) de mission sera placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la DGA de la Communauté de Communes Cœur du Var et du Directeur du développement économique – aménagement du territoire- tourisme du Golfe de Saint-Tropez

Poste

Missions

 

  • Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre des Plans Climat Air Energie Territorial (PCAET)
  • Piloter une stratégie territoriale en identifiant les enjeux propres et communs aux 2 EPCI
  • Animer et assurer le pilotage des PCAET et des groupes de travail thématiques
  • Identifier, mobiliser les acteurs locaux et les ressources internes à associer à la démarche
  • Identifier les projets fédérateurs pour impliquer d’autres acteurs du territoire
  • Assurer la cohérence et l’articulation des PCAET avec les SCOT
  • Organiser la validation officielle des PCAET (en interne et auprès des partenaires).
  • Solliciter les financements et assurer le suivi et la remontée des dépenses auprès des partenaires
  • Répondre aux appels à projets dont pourrait bénéficier les territoires, et accompagner leur mise en œuvre
  • Assurer la concertation permanente avec les partenaires : ADEME, Région, Etat, Département et autres partenaires impliqués.
  • Assurer la communication externe sur les actions relevant de sa mission en lien avec les responsables communication.

Profil

  • Diplôme supérieur de niveau master II dans le domaine de l’énergie, du développement territorial, développement durable ou diplôme d’ingénieur polyvalent
  • Connaissance des collectivités locales, des outils et acteurs du développement local
  • Expérience souhaitée dans la démarche et l’animation de projets
  • Maitrise de l’outil informatique
  • Capacité à animer des réseaux de partenaires publics et privés
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Qualités relationnelles et capacité d’organisation
  • Persévérance et autonomie
  • Disponibilité (déplacements sur la région et occasionnellement sur le territoire national)

Le permis B est indispensable ainsi qu’un véhicule personnel

Informations employeur

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Conditions de recrutement

  • Contrat à durée déterminée de 3 ans
  • Rémunération selon profil
  • Poste de catégorie A à temps complet
  • Poste basé à mi-temps à Gonfaron et à mi-temps à Cogolin
  • Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser jusqu’au 15 mars 2019

par email : [email protected] et [email protected]

 

Renseignements complémentaires :

Aude LAROCHE, Directeur général adjointe des services, 04.94.39.44.90, [email protected]

Jacques BRUN, chargé de mission agriculture énergie, 40 94 55 70 44, [email protected]

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