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RODEZ AGGLOMERATION

Chargé(e) de mission promotion économique et création d'entreprises - Animateur(trice) pépinière d'entreprises H/F

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DATE DE PUBLICATION13/04/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURRODEZ AGGLOMERATION CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
RODEZ
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Rodez agglomération s’affirme comme l’un des territoires les plus prospères et animés d’Occitanie. Le musée Soulages, parmi les 10 musées les plus visités de France, n’est que le vecteur le plus visible de son dynamisme : premier bassin d’emploi du département avec plus de 3500 entreprises, un taux de chômage très faible, 3 300 étudiants, un centre-ville en plein essor, un patrimoine historique et architectural très riche, un haut niveau d’infrastructures, d’équipements et de services (aéroport, multiplexe, salles de spectacles, festival, parc équestre, golf, pôle aquatique, …). Audacieuse et conviviale, à l’image de sa gastronomie, Rodez agglomération a tous les atouts pour vous séduire.

Communauté d’agglomération de 58582 habitants et 265 collaborateurs

 

Poste

Au sein de la Maison de l’économie de Rodez agglomération, sous l’autorité du Directeur du développement économique, de l’attractivité commerciale et de l’enseignement supérieur, vous animez et coordonnez les actions liées à la création et à la reprise d’entreprises ainsi qu’à la promotion du territoire.

 Vos missions consistent à :

  • gérer, animer et développer la pépinière d’entreprise dans son fonctionnement (baux, budget, administration, …)
  • assurer l’accompagnement des jeunes entreprises dans la réalisation de leur projet  à travers : 
  • études de faisabilité, recherche de financement, aide à la démarche marketing et stratégique
  • aide au lancement industriel et commercial du projet. Organisation, mobilisation de financements, aide  à la démarche de commercialisation…
  • animer et/ou accompagner   des projets individuels ou collectifs, dans le cadre d’actions de promotions et de développement d’entreprises (salons, …) en lien avec les différentes fédérations professionnelles
  • assurer le suivi des outils et structures d’aide à la création d’entreprise, le suivi de réalisation d’équipements structurants pour leur développement ou  d’organismes et associations participants aux études, et à la mise en place d’outils de promotion d’accompagnement des porteurs de projets
  • prospecter et accueillir les porteurs de projets ; mettre en œuvre des actions de communication ; rencontrer des prescripteurs potentiels (Centre de ressources technologiques fédérations professionnelles, …)
  • assurer un observatoire du territoire, statistiques INSEE, autres partenaires et indicateurs « enquêtes » de Rodez agglomération
  • être le correspondant du service pour les actions à venir proposées dans le cadre du partenariat avec la Région, notamment avec le réseau des Pépinières
  • participer au groupe de travail et à l’animation du Conseil des entrepreneurs
  • assurer une veille juridique et règlementaire
  • animer et participer à la communication du service du développement économique

Recrutement par  voie statutaire, à défaut  par voie contractuelle à temps complet

Poste à pourvoir au 1/07/2021

Profil

De formation supérieure (Bac +3/4 min) en développement économique / développement local, vous disposez d’une expérience sur un poste similaire en collectivité ou structure de développement économique. Vous possédez une bonne connaissance de l’entreprise et de son environnement public et privé. Vous maîtrisez la gestion et la comptabilité des entreprises et disposez de compétences en matière d’analyse et de suivi des entreprises dans ce domaine. Vous maîtrisez les outils informatiques nécessaires  à l’administration et à la diffusion d’informations économiques et votre capacité rédactionnelle est avérée.

Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles, vous êtes pédagogue et possédez de réelles aptitudes en matière de conduite de réunions. Disponible et autonome, vous appréciez le travail en équipe, vous avez le sens du service public et faîtes preuve de rigueur et méthode.

Informations employeur

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Poste à pourvoir à temps complet au 1/07/2021. - Rémunération statutaire + régime indemnitaire.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté si agent de la fonction publique) à Monsieur le Président de Rodez agglomération avant le 7/05/2021 :

par courriel à : [email protected]

par courrier à : Direction des ressources humaines – 1 Place Adrien Rozier - C.S. 53531 - 12035 Rodez Cedex 9

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