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Chargé.e de mission Qualité de Vie au Travail – Référent.e Egalité et Diversité - SVP H/F

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DATE DE PUBLICATION17/05/2022 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEURUNIVERSITE DE PARIS EST CRETEIL / UPEC CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
CRETEIL
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
94000
 VALABLE JUSQU'AU
17/07/2022

Poste

CHARGÉ.E DE MISSION QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL – RÉFÉRENT.E EGALITÉ ET DIVERSITÉ - SVP


TYPE DE POSTE :
vacant


CATÉGORIE :
A


GRAND DOMAINE :
Direction


QUOTITÉ :
100% :


BAP J :
Gestion et pilotage


FAMILLE :
Administration et pilotage


SITE GEOGRAPHIQUE
Campus Centre


CORPS
Ingénieur d'études / Attaché d'administration / Conservateur ou Bibliothécaire


DÉPARTEMENT / EQUIPE DE RECHERCHE / SERVICE
Service vie des personnels


EMPLOI TYPE / REFERENS
Chargé-e de gestion administrative et d'aide au pilotage opérationnel


MISSIONS
Au sein du Service vie des personnels, et placé sous la responsabilité directe de son responsable, le/la chargé.e de mission QVT a pour missions :
• de piloter la mise en place, le suivi et l’évaluation du plan égalité femme –homme de l’Upec
• de contribuer à la mise en place d’actions en faveur de la diversité au sein de l’Upec
•  de mettre en œuvre les actions en faveur du développement de la QVT et de participer à la réflexion menant à la politique de l’établissement dans ce domaine


ACTIVITÉS PRINCIPALES
• Mettre en œuvre un plan d’action en cohérence avec les missions, les objectifs et les moyens assignés
• Assister et conseiller sa hiérarchie et la représenter éventuellement auprès des partenaires internes et externes
• Mobiliser et coordonner les moyens nécessaires à la réalisation des objectifs de la structure
• Mettre en place des actions de communication en interne et en externe
• Réaliser totalement ou partiellement des études, rapports, enquêtes
• Assurer une veille dans la cadre de son domaine d’activité

Et plus précisément concernant le PLAN EGALITE FEMME – HOMME, ainsi que le développement d’une politique diversité
• Assurer globalement l’animation et le suivi du plan adopté en 2021 par l’Upec, en priorisant les actions, accompagnant les responsables thématiques dans la déclinaison de leurs objectifs, et en mettant en place une conduite de projet et les instances dédiées
• Piloter en direct certains pans du plan égalité, notamment en termes de rédaction et création de contenus ou de propositions de formats de sensibilisation, en s’appuyant sur les directions support le cas échéant
• Produire, contrôler et fiabiliser les indicateurs spécifiques à l’égalité femmes – hommes et rédiger les documents afférents (rapport de situation comparée notamment)
• Assurer le pilotage, le suivi et l’évaluation des dispositifs d’écoute et de traitement des situations de violence, harcèlement, discrimination en s’appuyant sur les personnes ressources, le cas échéant
• Proposer et mettre en place des actions en faveur de la diversité et de l’inclusion, dans la continuité du plan adopté en matière d’égalité professionnelle
• Assurer une veille sur les domaines de l’égalité et de la diversité afin d’aider à la décision les membres de la gouvernance politique et administrative

Et plus précisément concernant la QVT
• Mettre en œuvre les actions en faveur du développement de la QVT en lien avec le CHSCT et les différents acteurs concernés : plan de prévention des RPS – cellules de prévention des violences sexuelles et sexistes …
• Etre la personne référente dans le domaine de la lutte contre les discriminations et la promotion de la diversité.

Profil

COMPÉTENCES REQUISES


Connaissances
• Environnement de la fonction publique
• Politiques liées à l’égalité femmes – hommes et à la lutte contre les discriminations et réseaux professionnels afférents
• Conduite de projet
• Maîtrise de l’outil informatique

Compétences opérationnelles
• Capacité à mener un projet transversal et partenarial
• Capacité à s’exprimer à l’oral comme à l’écrit en représentant une institution
• Maîtrise de l’animation des groupes de travail
• Esprit de synthèse et d’aide à la décision

Compétences comportementales et relationnelles
• Dynamisme et autonomie
• Sens de l’organisation, de l’initiative et des responsabilités
• Discrétion


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES


Environnement et contexte de travail :
• Collaboration très étroite avec les chargés de mission de l’équipe politique dédiés à ces thématiques, la Direction des Ressources Humaines (DRH), le service de santé universitaire (SSU), la direction des affaires juridiques et générales (DAJG)
• Télétravail jusqu’à 2 jours / semaine – Poste handi-accessible

Conditions de recrutement :
• Poste à pourvoir dès que possible, ouvert aux agents contractuels uniquement : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des ingénieurs d'études, selon profil
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : [email protected]

Employeur

Avec plus de 40 000 étudiants, l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) est la plus grande université multidisciplinaire et professionnalisée d'Ile-de-France.
Créée en 1970, l'UPEC offre une gamme complète de formations (du diplôme universitaire de technologie au doctorat) et compte 15 composantes (facultés, écoles, instituts, observatoire) ainsi que 32 laboratoires de recherche couvrant presque toutes les disciplines.
L'université emploie aujourd'hui plus de 1000 personnels BIATSS et 1600 enseignants. Elle est dotée d'un budget annuel de 260 millions d’euros et est implantée sur 16 sites dans 3 départements.
Pour plus d'informations : http://www.u-pec.fr/

Informations employeur

Afficher les informations

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Direction des Ressources Humaines 61, avenue du Général de Gaulle 94010

Listes des postes vacants : Recrutement immédiat (u-pec.fr)


• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature impérativement à l'adresse mail suivante : [email protected]
Toute candidature reçue par un autre biais ou incomplète ne sera pas étudiée, merci donc de ne pas répondre directement à l'annonce.

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